Erreur 2015 : transformation, via une application VB, fichier excel en format te

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2004
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour

je suis entrain de developper une application qui convertit un fichier excel,composé de plusieurs feuilles, en un fichier texte sous un format bien definit,
mon probleme est le suivant : lors de la lecture des valeurs des cellules par la methode monxl.Cells(i, j).Value, dans certain cellule la valeur retournée est "Erreur 2015" pourtant cette cellule contient une valeur numerique ,

NB: cette cellule est associé à une formule de sommation.

veuilez m'expliquer le probleme et je serai tres reconnaissant de recevoir vos reponses et suggestions merçi d'avance

rachid

3 réponses

Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
1
Je crois que le problème vient de Value.

Tu devrais peut-être utiliser monxl.Cells(i,j).Text pour récupérer le texte de la cellule (quitte à utiliser l'une ou l'autre fonction pour transforme ce format texte en format numérique si besoin est).

Programmix
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,

Si tu es en VB.Net essaye
monxl.Cells(i, j).Value.toString

(valeur au format texte)

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012

En tout cas, cela semble être un problème d'incompatibilité de type.
Mais le fait de ne pas avoir de description de l'erreur est assez déroutant.
J'obtiens la même erreur sous excel 2000 avec la ligne :

Debug.Print Application.Run(Ko_Mo_Go, 0)

erreur qui n'est pas interceptée par "on error goto", le curseur passant directement sur l'instruction suivante, en écrivant juste dans la fenêtre d'exécution:

Erreur 2015

En fait, mon erreur est dans l'oubli des parenthèses pour l'appel à ma fonction Ko_Mo_Go de mon fichier xla : il faut écrire :

Debug.Print Run("Ko_Mo_Go", 1048576)

Même sans le nom du fichier xla, ça fonctionne, j'obtiens bien une taille de fichier formatée :

-----------1 048 576 octets ---------------1 024 Ko -------------------1 Mo = -------------------0 Go.

En espérant que cela serve à qqn ...