Erreur 2029 lors du traitement d'une case affichant #NOM en vba
jcl62
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 28 novembre 2003StatutMembreDernière intervention24 décembre 2003
-
28 nov. 2003 à 15:58
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
10 janv. 2014 à 08:04
Salut à tous
Je travaille sur un programme en vba qui traite des fichiers txt. lors de l'intégration de certain, des cases prennent un status #NOM, comme quoi la formule n'est pas correcte. Normale car ce n'est pas une formule, car le fichier contient le terme +skip hors lors de l'intergration du fichier dans excel, il met un egale devant soir =+skip et la #NOM. Ainsi lors du traiement de cette case une erreur survient et se nomme Erreur 2029!!!
Question:
Comment puis je faire pour traiter cette case afin de retirer ce egale "=" ?
jcl62
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 28 novembre 2003StatutMembreDernière intervention24 décembre 2003 28 nov. 2003 à 17:59
En fait ce qui est genant c'est que ce +skip vient d'une integration de fichier donc je ne peux pas interagir. C'est ca qui est null bien que ma case soit en format texte, lors de l'intergration de ce +skip il met un = devant ce qui genere une erreur!!!
alors j'aimerais savoir comment je peux modifier cette cellule en vba pour tout simplement retirer ce =!!
merci de ta reponse mais si tu en as une autre n'hesite pas!!
j'ai exactement le même problème avec des cellules ayant des valeurs "-Bernard", issu d'une requete sql donc impossible de modifier aux préalable. Si quelqu'un a une solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
With Sheets(1)
'~~> Check if cell has error
If IsError(.Cells(312, 3).Value) Then
'~~> Check if it is a 2029 error
If .Cells(312, 3).Value = CVErr(2029) Then
'~~> Get the cell contents
sTemp = Trim(.Cells(312, 3).Formula)
'~~> Remove =/-
Do While Left(sTemp, 1) = "="
sTemp = Trim(Mid(sTemp, 2))
Loop
'~~> Either put it in back in the cell or do
'~~> what ever you want with sTemp
.Cells(311, 3).Formula = sTemp
End If
End If
End With
End Sub
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 10 janv. 2014 à 02:38
Si tu ajoute une apostrophe > ' < en tête des cellules, elles seront considérées comme contenant du texte, donc Excel n'essayera pas de trouver une formule.
Par contre, le contenu de la cellule commencera par cet apostrophe, dont pas forcément pratique pour la suite.
remplacera infailliblement en texte sans le signe "=" toure formule située en cellule J1
Si on y a un "=+skip", deviendra "¨+skip"
Si on y a un "=A5" qui affichait le "X" contenu dans A5, affichera et contiendra dorénavant "A5"