Difference socket synchrone et asynchrone

girardbe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003 - 10 avril 2003 à 12:47
bebou007 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 9 sept. 2005 à 18:27
Bonjour,
je cherche à savoir la difference entre une socket synchrone et asynchrone quel est l'interet de l'un ou de l'autre.

merci

ben
A voir également:

2 réponses

progundeath Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003
27 mai 2003 à 13:31
kikou girardbe !
et ba en fait la différence c que avec les sockets synchrone quand tu envoie des données et ba l'application attend d'avoir recu l'accusé de reception de l'autre machine pour continuer. en fait on peu dire que l'application qui envoi des données en mode synchrones est comme gelées en attendant que l'ordinateur distant ait recu le paquets. au contraire un socket asynchrone permet comme on dit une plurabilité de données puisque l'application envoie en continue des données sans attendre que l'autre n'est recu les paquets. bon ba j'espere que j'ai éclairé ta lanterne sinon ba demande moi d'autres précisions.aller, bon courage

Progundeath ~ "Programmer until death" >:)
0
bebou007 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
9 sept. 2005 à 18:27
salut a tous voila j'aimerai savoir comment on fait pour utiliser des socket asyncrone?



on ma dit qu'il y avais la fonction select mais je trouve aucun tutorial dessus.

donc si quelqun aurais un tutorial sur sa merci.



si il existe d'autre facon je suis preunneur aussi merci
0
Rejoignez-nous