Création d'état Crystal Report via Visual Basic 6

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2004
-
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
-
Ola The Crew !

Je me présente Raphaël. Je suis étudiant en informatique 3ième année.
Pour mon stage j'ai la chance de travailler dans une boîte de consulting en informatique.

Mon sujet de stage est axé sur la création d'une application VB pouvant travailler en parallèle par rapport à un logiciel existant ultra puissant (Sage). Et offrant ainsi à l'utilisateur des fonctionnalités qui ne seraient pas présentes dans Sage.

Par exemple, je dois pouvoir créer des Reports, de type Crystal Reports reprenant ainsi des donées d'une base de données.

J'ai pu observer et lire qu'il y a déjà beaucoup de sujets semeblable à cette question sur votre forum. Mais nul part je n'ai pu trouver comment créer un report (blabla.rpt) à l'aide d'une application Visual Basic.

J'aimerais pouvoir offrir à l'utilisateur la possibilité de créer un report en choisissant les différentes données qui y seront reprises, ainsi que les différents filtres à appliquer.

J'ai vu aussi qu'il y avait un .ocx, nécessaire à vb pour manipuler du Crystal Report. J'ai réussi à faire une petite application, qui charge un blabla.rpt et qui l'exporte en fichier .txt, en l'envoyant sur l'imprimante.

C'est bien mais malheureusement j'aimerais pouvoir créer moi même mes reports, sans devoir passer par Crystal Report.

Si quelqu'un pouvait me montrer un bête exemple de création d'un report Crystal dans visual basic. Ou quelque chose de similaire.

Merci d'avance........Si quelqu'un pouvait m'aider.....

Vive la programmation... :)

31 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2005

bonjour
je suis trés intéressée par ce sujet, et je serai ravie d'avoir une copie de ce document
voici mon email : [mailto:i_bouchra@hotmail.com i_bouchra@hotmail.com]
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2005

Bonjour tout le monde,
Je me présente, je m'appele Nadia et je suis étudiante en 4ème année dans une école d'informatique.
J'ai developpé une application de paie sur VB 6 et j'aimerais savoir comment lier VB6 à Crystal Report pour pouvoir créer les états de sortie.
C'est vraiment très important pour moi.
Si quelqu'un peut m'envoyer un petit exemple je serai ravie .
Merci d'avance.
Voilà mon email: [mailto:nadiahakam@hotmail.com nadiahakam@hotmail.com]
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010

salut
je suis interéssé et j'ai besoin de crystal report version 9 s'elle existe en shareware sinon est ce que pouvez me dire ou je peux le trouver merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005

salut mec
je developpe une application vb6+sqlserver2000
et j arrive pas a realiser les etats et j'utise le crystal report 8
en faite je veux extraire les donneés a partir de plusieurs tables a travers une requte sql a partir du vb qui teste sur une variable locale
svp si vs avez une solution veuillez me l'envoyer c'est tres urgent + ton tutorial sur le crystal report8

merci bien d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2005

la meilleure façon est d'extraire ces données,les enregistrer dans une Base de données (le plus simple est access) est les afficher ensuite dans crystal report
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008

salut je suis elyassami abderrahim, professeur d'informatique.
j'ai besoin du crystal report por vb et son aide d'utilisation(indiquer moi un site de téléchargement gratuit en français).
Tréééééééééééééééééééééééés urgent.
et merci
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008

bonjour
je suis trés intéressé par ce sujet, et je serai ravi d'avoir une copie de ce document
voici mon email : [mailto:jeanmardelbv@yahoo.fr jeanmardelbv@yahoo.fr]
merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008

salam,salut

j'ai gand probleme sur crystalreport

je veut afficher dans un crystal report les commande d'un client  et je sais ou je peut ecrire ce code 

Dim da As New SqlDataAdapter("select *  from Commande  where NumClient = '" &   1 & "' ", con)

svp donnez moi un reponse parmi ces jour car j'ai un examen
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2008

Bjr à tous, moi aussi j'ai un problèm e avec Crystal report,j'ai développé une application sur la gestion du Courrier,et maintenant je voudrai faire mes impréssions , malheureusement je ne connais pas le code source qui me permettra de changer d'imprimante dans la liste prévu à cet effet, je n'ai qu'une imprimante par défaut.
Merci d'avance pour votre aide
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011

Bonjour j'ai lu avec intérêt votre discutions, moi il y a deux trucs que je voudrais que l'on m?explique sur Cristal report et VB.net.
J'ai un formulaire avec deux combobox liés à la même table et à la même variable dans la base de données. Dans mon formulaire les deux combobox sont liés à deux dataset différents.
Cce que je veux, c'est lors que je choisi la phrase "Bonjour Monsieur" dans le combobox1, la phrase "A demain" dans le combobox2 et dans un textbox du même formulaire qui n'est pas lié à un dataset je saisie le texte "Je suis passé vous absenté" que toutes ces informations apparaisse dans mon état.
Je n'arrive pas à affiche les données dans mon état j'ai le résultat suivant :

Bonjour Monsieur (combobox1)
(Textebox)

Bonjour Monsieur (combobox2)

Alors que je voudrai avoir le résultat suivant :

Bonjour Monsieur (combobox1)

Je suis passé vous absenté (Textebox)

A demain (combobox2)

Je préciser que pour l'affichage dans l'état j'ai crées deux dataset dans le code de l'état.
Si vous pouvez m?éclairer.