Probleme de Load d'une form

Dreamfusion Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 - 17 janv. 2004 à 18:11
tokylaza Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004 - 11 févr. 2004 à 22:18
En fait, j'ai vu que je n'etais pas seul à avoir ce problème.
C'est un problème de chargement de feuille. :(
En utilisant Load, j'affiche tjrs mes feuilles sans prob, mais là j'en ai une qui veut pas ! Mafeuille.show apres le load ou meme sans le load, rien n'y fait, rien ne s'affiche ! :(

J'ai vu ici http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=57704, qu'il y avait le meme probleme...
Je me demande pourquoi certaines fois le Load marche et d'autres fois il ne marche pas... c'est à devenir fou ! :-p

10 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
17 janv. 2004 à 18:51
Donne plus de detail sur ton code sinon on ne peut pas t aider

?-) Grrrrrrrrrrr ?-)
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 janv. 2004 à 18:59
Ouaip ! Ok avec gibozsec, sans précisions ............. c le schwartz.

Une indic par ex, si c un prob de setfocus, dans le load ça marche pas, faut le mettre dans l'activate de ta form.

C juste un exemple, il y a d'autres probs. Un autre ex :

si tu as mis du code dans l'évènement click d'une liste déroulante et que tu la remplis dans la load (ou ailleurs) ce code s'exécute. Ca peut être des fois utile mais souvent c ch.... !

Codialement

CanisLupus
0
Dreamfusion Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004
17 janv. 2004 à 19:03
C pas compliqué. J'au une MDI ou j'ouvre un tas de Form soit par un menu, soit pas une autre Form. J'utilise Load et ça marche à chaque fois.
Sauf là, pour une Form que je dois ouvrir a partir d'une autre Form, ben elle veut pas s'afficher lors de l'exécution.
Le code c pas dur : c tjrs Load MaFeuille.
J'utilise pas .Show car ça me sert pas. Mais là tu vois, je peux essayer d'ouvrir avec Load ou Show, ben cette fenetre elle s'affiche pas... je comprends pas pkoi le Load marche pas.

Et le plus troublant c que la premiere fois que j'avais testé mon prog, la fenetre s'ouvrait... bizarre, pourtant j'ai rien touché aux propriétés qui auraient pu affecter la Form... :-p
0
Dreamfusion Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004
17 janv. 2004 à 19:06
Non dans le Load de la fenetre qui "devrait" s'afficher, c juste une datagrid initialisée... Sinon pour ouvrir cette "fenetre", j'utilise un Load dans la Form d'avant pour qu'elle s'affiche... Tout ça c sous MDI hein, et bien sur j'ai bien configuré mes Form (mdichild, windowsstate et compagnie...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
17 janv. 2004 à 22:04
Et si tu ne fait pas l'initialisation du datagrid elle s'affiche?

?-) Grrrrrrrrrrr ?-)
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 janv. 2004 à 22:19
Sûr qu'il y a pas un form.visible = false quelque part ?

Avec tes expliques, je ne vois pas où est le prob. Faudrait voir ton code.

CanisLupus
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 janv. 2004 à 22:24
Ou alors elle s'affiche en arrire plan ?

CanisLupus
0
Dreamfusion Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004
17 janv. 2004 à 23:29
Non non pas de Form.visible = false, ça serait bête...
Mais pas non plus en arrière plan...
J'execute avec F8 pour avoir l'exec détaillée, et le prob. c que le prog va bien dans le Form Load de ma fenêtre qui "s'afficher" et execute le code... mais pas de fenetre...

Ce n'est pas non plus un prob. de la datagrid, par exemple je place à la fin du Form Load de cette fenêtre un Msgbox et ce msgbox s'affiche...mais pas la fenêtre ! Troublant... Et c pas la premiere fois... est ce qu'une MDI serait limitée au nombre de Forms qui pourraient etre "Loadée" ? Je pense pas...
0
Dreamfusion Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004
17 janv. 2004 à 23:30
excusez, qui "devrait" s'afficher et execute le code... et pas "s'afficher"
0
tokylaza Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
11 févr. 2004 à 22:18
j'utilise le hiérarchie du MDI form et lors du chargement d'un MDichild j'ai employé le syntaxe suivant :
set frm =new form
load frm
frm.show

et lors de chargement du MDIchild le syntaxe est le suivant :
unload me
set me(nom du form) =nothing
me.hide

mais le seul probleme très grave dans mon cas c'est que les différents objets existées dans mon feuille sont très nombreux et que en faisant le chargement et dechargement plusieurs fois le chargement et le decharment sont devenus très lent et que ça bloque tojours mon système d'exploitation ? jutilise le win98 que povais je faire?
0
Rejoignez-nous