Un petit questionnaire !!!

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 16 janv. 2004 à 14:21
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 29 janv. 2004 à 14:12
Bonjour !!!

Je ne suis pas webmaster de métier mais dans le but d’améliorer la présentation de mes sources, je cherche à savoir comment vous utilisez le php dans vos pages !!
Alors voici un petit questionnaire (enfin pas si petit que ça lol)

I.1) Sous quelle forme mixez vous php et html ?
1 - Vous faites des sources en php du style :
< ?
(code php)
print (code html);
(code php)
?>
2 - Vous préférez fermer les balises php avant de faire du html puis de réouvrir les balises php pour la suite du code ?
exemple :
< ?
(code php)
?>
(code html)
<?
(code php)
?>

I.2) Pour quelle raison préférez-vous l’une ou l’autre des solutions ?

II.1) Vous utilisez plutôt
1 - Echo
2 - Print
3 - =

II.2) Pourquoi ?

III.1) Pour ceux qui ont des variables pour faire fonctionner leur site vous utilisez :
1 - Le passage de variable de page en page du style index.php?var =3
2 - Les sessions
3 - Les quookis
4 - Autre : précisez

III.2) Pourquoi ?

IV.1) Pour la mise en page vous utilisez :
1 - Des tableaux
2 - Autres (désolé je ne connais que les tableaux)

IV.2) Pourquoi ?

V.1) Comment faites vous le menu ?
1 - Vous remplissez une variable ($Cat) et utilisez des include du style include( $Cat . »php ») ;
2 - Vous utilisez une autre méthode : précisez

V.2) Pourquoi ?

VI.1) Utilisez-vous beaucoup le java script dans vos pages ou le moins possible ?

VI.2) Utilisez vous les css ?

VI.3) Utilisez vous d’autres types de fichiers pour simplifier ou améliorer la présentation ? Les quels?

VII)Y a t’il des règles de présentation a respecter pour des raisons de rapidités ou autres ?

Voilà ce sera tout pour le moment lol merci ;o)

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)

4 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
17 janv. 2004 à 01:11
pas webmaster de metier non plus..
mes sites sont simples (on ne me demande pas de chose graphiquemnt compliquée).
je te filerai l'adresse si tu veux.

alors mes reponses:

1 - je prefere fermer mes balises (plus rapide à l'interpretation)
2- echo (pkoi? parce que ;)
3- variable de session ou formlaire. Tres peu de ?var= (pas securisé du tout..)
4 - des tableaux (pas de frame..)
5 pour l'instant je rempli une variable cat et <?include("'.cat.'.php");?> par facilité, c'est pas forcement la meilleure methode..
6- tres peu de javascript (pas compris par tous les browser (notamment konqueror qui a du mal de ce coté là..))
7 - oui css
8- à premiere vu..je dirais non.

bha les regles de rapidité ... disons que c'est toujours bien d'avoir sur le serveurs deux versions de son site: une version bien indentée, commentée, etc..
et une version sans commentaire, indentation, espace, etc...
on gagne du temps coté serveur.

voilà... ces reponses n'engagent que moi!

interessant formulaire, ça serait bien que les webmasters prennent le temps d'y repondre.
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
18 janv. 2004 à 12:41
Je te remercie d’avoir jouer le jeu
Dommage qu’il n’y ait que ta réponse

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Steph666 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
29 janv. 2004 à 12:11
Bonjour

I.1) Sous quelle forme mixez vous php et html ?
1 - Vous faites des sources en php du style :
< ?
(code php)
print (code html);
(code php)
?>
2 - Vous préférez fermer les balises php avant de faire du html puis de réouvrir les balises php pour la suite du code ?
exemple :
< ?
(code php)
?>
(code html)
<?
(code php)
?>

Je privilégie la première par souci de propreté du code simplement, à l'interprétation le 2 est plus rapide, mais les benchmarks ne sont pas si flagrants que ça.

II.1) Vous utilisez plutôt
1 - Echo
2 - Print
3 - =

J'utilise plutôt print pas de raisons valable

III.1) Pour ceux qui ont des variables pour faire fonctionner leur site vous utilisez :
1 - Le passage de variable de page en page du style index.php?var=3
2 - Les sessions
3 - Les quookis
4 - Autre : précisez

Session ou méthode post des formulaires de saisie (dépend vraiment de l'importance des données à faire transiter)

IV.1) Pour la mise en page vous utilisez :
1 - Des tableaux
2 - Autres (désolé je ne connais que les tableaux)

Trés souvent des tableaux (pour les pages simples) et frames (pour présentation type page accueil portail)

V.1) Comment faites vous le menu ?
1 - Vous remplissez une variable ($Cat) et utilisez des include du style include( $Cat . »php ») ;
2 - Vous utilisez une autre méthode : précisez

Variable soit include soit construction interne

VI.1) Utilisez-vous beaucoup le java script dans vos pages ou le moins possible ?

J'utilise souvent du javascript, mais en chargeant le moins possible quand même
C quand même un élément indispensable

VI.2) Utilisez vous les css ?
Au même titre que le javascript
tout aussi important sans en abuser

VI.3) Utilisez vous d'autres types de fichiers pour simplifier ou améliorer la présentation ? Les quels?
Parfois quelques fichiers de config. (type txt ou cfg), mais pas sûr de la solution

VII)Y a t'il des règles de présentation a respecter pour des raisons de rapidités ou autres ?

Stéphane.
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
29 janv. 2004 à 14:12
Je te remerci d'avoir répondu a ce questionaire.
Finalement je pratique plus ou moins comme vous 2, sauf pour les css que je découvre avec du mal!!!

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Rejoignez-nous