Creation d'un questionnaire dynamique en J2ee

omarkalkaf - 24 mars 2014 à 10:09
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 27 mars 2014 à 14:04
Bonjour...
Je suis entrain de développer une application en J2ee dont laquelle l'administrateur peut ajouter un questionnaire composer de plusieurs question de différent type (date, champs de texte, bouton radio...)
Alors que j'ai terminer la conception de l'application je me suis bloquée dans la partie développement...
Quelqu'un peut me donner un coup de main??? des tutos ou bien des applications pareils... car je trouve pas de documentations sur net..
Merci

3 réponses

Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
27 mars 2014 à 12:19
Salut
Tu as besoin d'une bdd pour stocker tout ca. Regarde MySQL (avec MySqL Workbench pour créer plus facilement tes bases)
Ensuite, tu peux utiliser java pour faire l'interface entre ton interface graphique (A priori une page web avec des checkbox etc.) et ta bdd. Et la réponse magique est... servlet! Je te laisse regarder ca par toi même (tapes HttpServlet sur Internet, tu verras dix mille sources), et revenir si tu as besoin de plus d'infos!
Dernière question : sur quel serveur te trouves tu?
0
Bon Merci pour votre réponse
j'utilise oracle 10 expresse comme BDD... aussi j'utilise java comme liaison entre la couche service et la couche interface..Pour le serveur j'utilise le serveur intégré d'oracle jdeveloper 12C...
Mon problème est comment le créateur du questionnaire peut ajouter des question et des réponses du différente forme a partir du l'interface graphique... Par exple question1 doit avoir une réponse de type checkbox et la question 2 doit avoir une reponse de type datepicker et la question 3 sa reponse et de type bouton radio....
Merci
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
27 mars 2014 à 14:04
Ok
Tu peux utiliser du javascript pour créer des input de manière interactive.
A noter que html se comporte comme un fichier xml (surtout html5!), avec des nodes, des attributs, des values.
Si tu crées un premier form avec un id, puis un bouton qui renvoie à une méthode javascript, dans cette méthode, tu peux ajouter un élément de type checkbox(par exemple) à ton form.
Une fois que c'est fait, un dernier bouton de validation peut envoyer le contenu du form en post à un programme java via un servlet.
En utilisant la méthode request.getparameters(), tu récupères une hashmap des identifiants et valeurs de chaque élément du form. En écrivant des identifiants adaptés (Il vaut mieux laisser les valeurs à null, pour ne pas perturber l'admin lorsqu'il va créer ses champs), tu peux, pour chaque élément, récupérer son type et son parent.
0
Rejoignez-nous