Executer script automatiquement

tatofr Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 16 janv. 2004 à 15:04
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 16 janv. 2004 à 16:02
bonjour a tous !

Je suis en train de faire sur un site, un espace membre ou il faut s'inscrire.

Je voudrais faire qq chose comme ca:
apres validation du formulaire d'inscription j'envoye au nouveau inscript un mail pour confirmer son inscription. Si'il confirme pas au dela de 15 jours, je voudrais l'eliminer de la base de donnes.

Pour cela je voudrais lancer un script en php un seule fois par jour, qui regarde dans ma Bd et efface les utilisateurs que n'ont pas validé l'inscription dans les 15 jours.

et voici ma question:
comment on fait pour lancer cet script une fois par jour?? Par exemple je voudrais lancer le script, tous les jour a 5 heures du matin.

Es que c'est possible de faire ca? car je voudrais pas le faire chaque fois que un utilisateur entre dans le site. je voudrais que ca se fasse dans le serveur automatiquement comme tache de fond.

Bon, voila, merci a vous.

Mauro

1 réponse

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
16 janv. 2004 à 16:02
Il te faut un cron.
Le site webcron.org s'occupe de ça je crois. Je n'ai jamais testé mais ce serait l'occasion.

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
Rejoignez-nous