Fatal error C1010. visual C++

jajapremier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 22 déc. 2003 à 18:45
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 23 déc. 2003 à 15:30
bonjour a tous,

jutilise depuis peu visual C++ et je ne peut pas compiler mes programes.

a chaque fois j'ai cette erreur qui apparait:

fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header directive

ya un truc apperement que je fait mal quand j'ouvre un projet mais je ne sias pas quoi...

que se soit chez moi ou a la fac g droit au même message d'erreur, quand je passe mo code a kk1 d'autre iil passe nickel.

soit je fais mal un truc ou alors g une sorte d epouvoir paranormal une sorte d'anti compilation...

si KK1 peut maider merci bien bcp les gens

6 réponses

hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
23 déc. 2003 à 09:32
J'ai deja eu un truc similaire, ca vient probablement du StdAfx.h qu'il faut inclure ; sinon, refait un projet vide et remet tout dedans
0
jajapremier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
23 déc. 2003 à 12:33
merci...

je vais regarder tt de suite. s ame semblais etre une connerie de ce genre.... :big)
0
jajapremier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
23 déc. 2003 à 13:49
c'est encore moi...

j'ai toujouirs le même message d'erreur je commence a le connaitre par coeuur

que j'inclue StdAfx.h ou que j'ouvre un nouveau projet jobtien tjour la même chose, je sais que c con que c un truc que je fasi pas, mais je voi pas quoi (sinon je le ferais)...

quand je compare des code qui "marche" avec ceux que je tente de compiler je ne vois pas le difference dans la syntaxe ou ailleurs. par exemple rien que:

#include <stdio.h>
#include <math.h>

//#include <StdAfx.h>
main()
{
float fr,eu;
printf("convertion de devise\n");
printf("valeur en franc\n");
scanf("%f",fr);

eu=fr/6.56;

printf("la valeur en euro est: %f\n",eu);

}

code tout con vu l'année derniere au premier cours de C il ne compile pas, si j'incule stdafx.h, il ne reconnait même pas une addition et me dit quil ya une erreur....

je sais que c tout con je le sens, ya une semaine sa marchait super bien, et d'un coup je ne fias plus le bon, truc que se soit chez moi ou la fac, g droit a cette erreur.

si quelqun a une idée vite je suis preneur....

merci bcp
0
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
23 déc. 2003 à 14:58
Alors, voila ce que j'ai fait :

projet --> nouveau projet --> console application --> empty projetc
add project --> new c++ file

j'ai fait un copier-coller du code, et tout va bien

(au passage je l'ai corrigé)

#include <stdio.h>
#include <math.h>

//#include <StdAfx.h>
void main()
{
float fr,eu;
printf("convertion de devise\n");
printf("valeur en franc\n");
scanf("%f",&fr);

eu = fr / (float)6.56;

printf("la valeur en euro est: %f\n",eu);

}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jajapremier Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
23 déc. 2003 à 15:11
ok c bon...

merci bcp...

c sympa d'avoir coriger mes fote de recopie mais tu n'etait pas obliger.
0
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
23 déc. 2003 à 15:30
c'était surtout pour le scanf, au cas ou ...
0
Rejoignez-nous