Fatal error LNK1120: 1 unresolved externals__imp__ que faire??

mastein Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 14:50
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 9 mai 2009 à 12:36
Bonjour,

J'aimerais utiliser une dll que j'ai créé. dedans il y a une fonction qui m'interesse : legendre_integral
J'ai créé un nouveau projet pour l'utiliser (et la tester!) et là... impossible. Je n'arrive pas à faire l'édition de lien!!

fichier Liste_test.h :
#include <winsock2.h>
#include <windows.h>
// importation de la dll Quadrule :
#pragma comment (lib, "Quadrule.lib")
extern "C" __declspec (dllimport) double legendre_integral(double func (double x), double xlo, double xhi, int   order, int nsub);


double my_function (double x); // fonction basique ..

fichier test_Quadrule.cpp:
#include "stdafx.h"
#include <cstdio>
#include
#include <stdlib.h>
#include "Liste_Test.h"
using namespace std;

int main(int argc, char* argv[])
{ double resultat;
 cout << "integration : " <<endl;
    resultat = legendre_integral( my_function, -1,1,3, 4);
 cout << resultat;
 system("PAUSE" );
 return 0;
}

message à la compilation :
Linking...
Test_Quadrule.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__legendre_integral
Debug/Test_Quadrule.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

J'ai cherché la réponse dans quelques forums, mais maintenant je ne sais plus (suite à des contradictions :( ) où je dois déclarer ma librairie.
Cependant j'ai bien compris que les fichiers .dll et .lib devait se trouver dans le repertoir de mon projet. Pour le cas où, j'ai aussi indiqué les chemins (Tools/Options/Directories) et les librairie que je veux (Project/Setting/Ressources)

Merci de prendre le temps de me répondre (et de me lire si vous en avez eu le courage!) !!

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
9 mai 2009 à 12:36
Bienvenue,

Tu es vraiment pas le premier a avoir ce genre de problème, encore que la solution n'est pas forcément la même en fonction du problème précis que tu rencontres. Un thread sur le sujet.

Essaie de voir ce qui se passe avec un :
dumpbin /EXPORTS Quadrule.lib

dumpbin est fourni avec VC.
0
Rejoignez-nous