LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "uuid.lib"

cs_PHT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004 - 6 janv. 2004 à 19:46
cs_PHT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004 - 6 janv. 2004 à 22:27
Slt,

Voila, je suis au bord du suicide, ça fait 2 mois que je veux absolument Visual Studio C++, je l'ai réinstallé une dixaine de fois, installer une dixaine de patchs, rien n'y fait...

Voici ma configuration:

Windows XP
Visual Studio C++ 6.0 version Pro
MSDN
Sp5

Alors déjà au départ ça commençait bien il me disait qu'il manquait des DLLS (2 éxactement)... mais en copiant les dlls manquant du CD jusqu'au dossier WINDOWS l'erreur n'apparaissait plus.

Ensuite, comme je suis un débutant en C++ et que je n'ai jamais utilisé VB, je décide d'essayer avec une source fiable, pas faîtes par moi, comme ça l'erreur ne risque pas de venir de mon code.

Alors je choisi le code source d'un mod pour Half-Life nommé "Battle-Grounds", alors je DL la source, j'ouvre le "Workspace" puis je vais direct dans "Build client.dll"

Et là, il compile tout sans problème, puis au moment de linker les fichiers il m'affiche cette erreur:

--------------------Configuration: cl_dll - Win32 Release--------------------
Linking...
LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "uuid.lib"
Error executing link.exe.

client.dll - 1 error(s), 0 warning(s)

Voila, ça m'énerve, j'ai envie de m'arracher les cheveux, j'en ai mar... pourtant j'ai vérifié et j'ai bien le fichier uuid.lib donc je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas!

SVP AIDEZ MOI JE N'EN PEUX PLUS!

Merci,
++
A voir également:

2 réponses

cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
6 janv. 2004 à 21:52
Salut

Es-tu sur que la lib qui manque est dans un repertoire connu par VC++ ??

Pour vérifier, tu vas dans Tools - Options - Directories -

La tu vérifies que le répertoire de ta lib est dans la liste.

Voila peut-être c'est pas ça mais ya quad même une chance alors fait pas suicide, c'est pas cool...

A++

Chouchou
0
cs_PHT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004
6 janv. 2004 à 22:27
AH! MERCI, MERCI!

Ca fait 2 mois que j'ère sur des forums pour trouver une solution à ce problème et grâce à toi il est réglé! En fait comme j'avai déjà installé VC++ dans C:/ il a gardé les répertoires du registre càd C:/VB/FC98/Lib... alors je les ai remplacé par le nouveau répertoire (D:/Program Files/Microsoft Visual Studio/...) et maintenant je n'ai plus l'erreur!

Malheureusement j'en ai une autre (lol)... mais elle à l'air déjà moins compliquée, la voici:

--------------------Configuration: cl_dll - Win32 Release--------------------
Linking...
Creating library .\\Release/client.lib and object .\\Release/client.exp
Copying client to game dir
'C:\\SDK\\Multiplayer' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.
Error executing d:\\windows\\system32\\cmd.exe.
Creating browse info file...
BSCMAKE: warning BK4503 : minor error in .SBR file '.\\Release\\hud_message.sbr' ignored
BSCMAKE: warning BK4503 : minor error in .SBR file '.\\Release\\hud_middle.sbr' ignored
BSCMAKE: warning BK4503 : minor error in .SBR file '.\\Release\\messages.sbr' ignored
BSCMAKE: warning BK4503 : minor error in .SBR file '.\\Release\\points.sbr' ignored
BSCMAKE: warning BK4503 : minor error in .SBR file '.\\Release\\round_time.sbr' ignored
BSCMAKE: warning BK4503 : minor error in .SBR file '.\\Release\\vgui_BritClassMenu.sbr' ignored
BSCMAKE: warning BK4503 : minor error in .SBR file '.\\Release\\flashlight.sbr' ignored
BSCMAKE: warning BK4503 : minor error in .SBR file '.\\Release\\inputw32.sbr' ignored
BSCMAKE: warning BK4503 : minor error in .SBR file '.\\Release\\saytext.sbr' ignored

client.dll - 1 error(s), 9 warning(s)

Apparemment il tape C:\\SDK... dans l'invité de commande DOS (je me demande pk) et l'invité de commande lui retourne une erreur, comment régler ce problème SVP?

Merci bcp en tout cas!
+++
0
Rejoignez-nous