Question sur la package Microsoft.Office.Interop.Excel

Azhdarz - 8 juil. 2013 à 11:06
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 juil. 2013 à 14:40
Bonjour,
j'aurai besoin de faire des lignes, de changer de taille/police/gras et diverse autre chose mais je trouve pas de doc complète à ce sujet .

ps: si vous aviez rien que ligne + gras ça répondrait à 95% de mes besoins .

Merci par avance

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 juil. 2013 à 12:58
Bonjour,

En général, un enregistrement de macro sur Excel puis adaptation du code pour .NET fait souvent l'affaire.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juil. 2013 à 13:03
Bonjour,
et surtout : avoir bien conscience de ce que l'on fait
Microsoft.Office.Interop.Excel n'est pas Excel, ni VB.Net, mais un objet créé sous VB.Net en vue de "piloter" Excel.
Pour piloter quoi "que ce soit", c'est ensuite "quoi que ce soit", qu'il faut connaître !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Justement je ne fait pas de macro excel et pour mes besoins (mettre un gras un titre et faire un "tableau" , le pilotage interop me semble largement suffisant .
J'ai trouvé des choses dans ce style:
xls_caisson.Range("A1").Borders(XlBordersIndex.xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous


mais je n'arrive pas à y adapté et je ne trouve pas de doc pour l'objet Microsoft.interop.excel
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juil. 2013 à 14:40
Justement je ne fait pas de macro excel

ah bon !
Et c'est précisément ce dont tu as besoin !
CQFD ===>> ta "réaction" ne saurait mieux mettre en exergue une confusion que je ne cesse de dénoncer (tu n'es pas le premier !)
Je te laisse pile là où tu es. On est ici sous VB.Net et VB.Net ne sait connait pas Excel ni ne permet de manipuler Excel sans utiliser VBA/Excel !!!
Si tu veux piloter Excel ===>> apprends d'abord VBA/Excel.
Et si tu as un problème Excel (en vue d'un "pilotage" depuis une autre appli (VB.Net ou autre) ===>> apprends à ouvrir ta discussion dans la sectioçn du langage dont tu as besoin ! En l'occurrence ===>>> Langages dérivés > VBA
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous