Question sur le WebBrowser

Résolu
madflo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 20 juin 2013 à 12:35
madflo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 18:35
Bonjour,

Un prestataire de service développe un site internet compatible IE7. Nous avons alors ajouté un control WebBrowser à notre application permettant l'affichage de ce site internet. Quelques bugs ont commencé à apparaitre (aussi présent sur IE7) mais un certain nombre de décideurs ont rapidement trouvé la cible : l'application et non le site. Ils ont décidé malgré nos recommandations que l'application devait ouvrir internet explorer et non afficher le site dans un control webbrowser. Ceci ne résout rien à mon avis mais comment leur faire entendre raison ? Ils ont demandé à une entreprise tierce qui a répondu à la va vite "non ce n'est pas le même moteur entre IE et le control webbrowser".

J'ai trouvé ce lien : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa741313(v=vs.85).aspx

Mais je me vois mal montrer ça... Auriez-vous des sites permettant de bien expliquer que c'est le même moteur derrière, car l'idée de lancer ie7 en dehors de l'application me semble vraiment une mauvaise idée.
A noter que ce sont des personnes ne comprenant rien à l'informatique et qu'il sera difficile de leur faire entendre raison.

Merci d'avance :).

2 réponses

madflo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 18:35
Non hélas la question était bien de trouver une compréhension claire entre le moteur du webbrowser et celui d'IE. La résolution des anomalies pouvant survenir sur le webbrowser et non sur IE ne nécessite généralement que la modification d'une ou deux propriétés du Webbrowser. Je pars sur résolu car nous avons imposé la solution du WebBrowser car il semble plus adapté lors de l'utilisation du logiciel, même si certains pensent que nous avons énormément de travail afin de rendre compatible le webbrowser avec IE...

Merci malgré tout.
3
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 01:28
Bonjour,
Le fait de leur prouver par A + B quoi que ce soit, ça ne va en rien contribuer à la résolution de ton problème.
Ce qui est important c'est de concevoir une application qui fonctionne.

A ta place j'aurais conçu les deux méthodes (c'est pas très compliqué) et de cette façon on pourra comparer les avantages et inconvénients.

Généralement (par défaut et par sécurité) le WebBrowser de VB.net gère les erreurs de certains scripts, bien entendu si c'agit de votre propre site on peux en déduire qu'il est sur.
On peux (par exemple) contourner ce "problème" avec:
WebBrowser1.ScriptErrorsSuppressed = True
WebBrowser1.Navigate("http://www....")


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous