Webbrowser

Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 5 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2002
-
LEBRIOU
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 5 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
-
omment ca marche ? parce que je l'ai mis et ca apparait comme une page blanche !

6 réponses

Messages postés
169
Date d'inscription
vendredi 27 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
1
Soit, mais beforenavigate n'est plus dans l'objet sur MSDN, itou pour DownloadBegin... (va savoir pourquoi)
En en french in the text, c'est toujours plus bonnard.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 138 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18038
Date d'inscription
lundi 7 décembre 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
217
Soit, mais beforenavigate n'est plus dans l'objet sur MSDN, itou pour DownloadBegin... (va savoir pourquoi)

Hé bien, je vais te le dire, moi, pourquoi :
Parce qu'il est venu mettre ici des explications concernant l'emploi de ce contrôle sous VB6 et non sous VB.Net (la section ici concernée) !
Et même alors (bien que carrément hors propos), il aurait pu se contenter de mettre le lien MSDN qui suit (et en français, en plus) :
Tapez le texte de l'url ici.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 138 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014

Bonjour

Le post a plus de 6ans, mais je propose ca: pour Visual Basic 6 VB6
sachant que ca peut servir a ceux qui comme moi veulent leur propre navigateur
ca marche surement dans d'autres systemes
bon courage
Description : liste des commandes à distance d'internet explorer via OLE utomation    Webbroser
 
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

Les commandes suivantes permettent pour la grande majorité de commander l'extérieur du document html c'est à dire Internet explorer directement. On peut prendre pour exemple, son ouverture, sa fermeture, ses dimensions, des menus et différentes barres. OLE automation permet aussi d'obtenir l'objet document sans être obligé de le connaître et ainsi en manipuler le contenu à l'aide de vbscript ou javaS.

 

Propriétés :

AddressBar, Application, Busy, Container, Document, FullName, FullScreen, Height, HWND, Left, LocationName, LocationURL, MenuBar, Name, Offline, Parent, Path, ReadyState, RegisterAsBrowser, RegisterAsDropTarget, Resizable, Silent, StatusBar, StatusText, TheaterMode, ToolBar, Top, TopLevelContainer, Type, Visible, Width.

 

Méthodes :

ClientToWindow, ExecWB, GetProperty, GoBack, GoForward, GoHome, GoSearch, Navigate, Navigate2, PutProperty, QueryStatusWB, Quit, Refresh, Refresh2, ShowBrowserBar, Stop.

 

Evénements :

BeforeNavigate2, CommandStateChange, DocumentComplete, DownloadBegin, DownloadComplete, NavigateComplete2, NewWindow2, OnFullScreen, OnMenuBar, OnQuit, OnStatusBar, OnTheaterMode, OnToolBar, OnVisible, ProgressChange, PropertyChange, StatusTextChange, TitleChange

 

Objets qui peuvent utiliser les actions citées ci - haut :

InternetExplorer, WebBrowser . Doivent être représentés par expression. Toutes les actions ici fonctionnent sur IE. Le contrôle WebBrowser n'est pas étudié ici.

 

Détails des propriétés :

 

AddressBar : permet de savoir ou indiquer si la barre d'adresse d'IE est visible ou pas.

Syntaxe : object.AddressBar

 

Application : renvoie l'objet automation supporté par l'application qui contient la commande WebBrowser si l'objet est accessible. Sinon renvoie l'objet automation webBrowser.

Syntaxe : object.Application

 

<gras>Busy: retourne une valeur booléenne permettant de savoir si la commande d'internet explorer ou du webbrowser est occupée à télécharger ou à naviguer sur un site. Si tel est le cas vous pouvez utiliser la commande stop pour mettre fin à l'exécution de l'action autrement dit annuler l'exécuition.

Syntaxe : object.Busy. Le retour est true pour oui ou false pour non.

 

<gras>Container : retourne un objet qui évalue la commande éventuelle dans le conteneur webbrower.

Syntaxe : object.Container

 

<gras>Document : permet d'obtenir l'objet automation actif. Cette commande est trés importante pour accéder au contenu de la page html actuelle. L'objet document permet de manipuler toute la page avec les commandes javas ou vbs d'internet explorer.

Syntaxe : object.Document

 

<gras>FullName : renvoie une chaîne de caractères représentant la ligne de commande de l'exécutable qui contient webbrowser ou IE.

Syntaxe : object.FullName

 

<gras>FullScreen : Permet de savoir ou d'indiquer si la fenêtre d'internet explorer est maximisée, c'est à dire si elle prend tout l'écran de l'ordinateur.

Syntaxe : object.FullScreen [ = value]. La valeur de retour est True ou False.

 

<gras>Height : retourne ou permet d'indiquer la hauteur de la frame contenant Internet Explorer ou l'objet webBrowser. La valeur est en pixels.

Syntaxe : object.Height [= height]

 

<gras> HWND : retourne le descripteur de la fenêtre d'internet explorer. Le hwnd représente une valeur octroyée par l'ordinateur à tout exécutable. Chaque valeur est unique. elle permet entre autre d'utiliser l'API pour réaliser des actions dans un objet.

Syntaxe : object.HWND

 

<gras>Left : Retourne ou permet d'indiquer la distance entre le bord gauche de WebBrowser et le bord interne de son conteneur.

Syntaxe : object.Left [ = distance]. La distance est une valeur integer en cas d'indication.

 

<gras>LocationName : renvoie une chaîne de caractères représentant :

1. Si le WebBrowser affiche actuellement une page HTML sur internet, la valeur correspondra au nom et au titre de la page html.

2. Si le WebBrowser affiche actuellement un dossier local ou distant FTP, la valeur correspondra à la ligne de commande du fichier en question.

Syntaxe : object.LocationName

 

<gras>LocationURL : renvoie une chaîne de caractères correspondant à l'URL du fichier affiché par internet Explorer. Si c'est un fichier local ou distant FTP renvoie la ligne de commande conforme à la convention UNC (Universal Naming Convention Format).

Syntaxe : object.LocationURL

 

<gras>MenuBar : renvoie ou place une valeur qui détermine si la barre de menu d'internet explorer est visible ou non. Pour cacher la barre de menu il suffit d'indiquer la Valeur False sinon la valeur True.

Syntaxe : object.MenuBar [= value]

 

<gras> Name : renvoie une valeur string permettant d'évaluer le nom de l'application. S'il s'agit d'internet explorer la valeur "Microsoft Internet Explorer" est renvoyée.

Syntaxe : object.Name

 

<gras>Offline : renvoie ou place le navigateur en ou hors ligne. Lorsque Internet explorer est hors ligne l'utilisateur n'est pas sur internet et le navigateur va lire des fichiers html depuis l'antémémoire ou si vous voulez depuis le répertoire temporaire ou directement depuis un dossier local. Il suffit simplement d'indiquer la valeur True ou False. Pour savoir si effectivement un utilisateur est connecté ou pas à internet c'est une superbe commande. Dans ce cas vous appelez la commande qui vous renvera la valeur True si l'utilisateur n'est pas connecté, False s'il est connecté.

Syntaxe : object.Offline [ = value]

 

<gras>Parent: renvoie un objet qui permet d'évaluer la feuille dans laquelle est situé l'objet internet explorer ou l'objet automation supporté par IE.

Syntaxe : object.Parent

 

<gras>Path : renvoie la ligne de commande de l'application Internet explorer sur l'ordinateur de l'utilisateur.

Syntaxe : object.Path

 

<gras>ReadyState : Retrouve l'état actuel d'internet explorer. La valeur renvoyée est l'une des valeurs Type de READYSTATE qui sont les suivantes :

READYSTATE_UNINITIALIZED = 0, Etat par défaut d'initialisation.

READYSTATE_LOADING = 1, en téléchargement ou chargement.

READYSTATE_LOADED = 2, état prêt. chargement terminé.

READYSTATE_INTERACTIVE = 3, objet interactif donc en exécution constante.

READYSTATE_COMPLETE = 4, chargement terminé aucune action en cours.

Syntaxe : object.ReadyState

 

<gras> RegisterAsBrowser : permet d'indiquer ou de retrouver si le browser actuel est le browser par défaut de l'utilisateur. Le browser par défaut est celui qui s'active automatiquement lorsqu'on double-clique sur un fichier html. Compris ? Si vous désirez mettre le browser en état oui indiquez simplement la valeur True sinon False.

Syntaxe : object.RegisterAsBrowser [ = value]

 

<gras>RegisterAsDropTarget : permet d'indiquer ou de retrouver si le browser actuel est enregistré comme cible de chute pour la navigation. La valeur est True ou False. La valeur par défaut d'internet explorer est False.

Syntaxe : object.RegisterAsDropTarget [= value]

 

<gras> Resizable : permet de placer ou retrouver la valeur indiquant si le navigateur peut-être redimensionné.

Lorsqu'une fenêtre et redimensionnable elle est extensible et on peut changer ses valeurs de largeur et hauteur. Dans le cas contraire la fenêtre est fixe. La valeur est True ou False. La valeur par défaut d'internet explorer est True.

Syntaxe : object.Resizable [ = value]

 

<gras>Silent : Place ou retourne une valeur booléenne indiquant si des boites de dialogues peuvent être crées. La valeur False indique que oui. True indique non.

Syntaxe : object.Silent [= value]

 
<gras> StatusBar : renvoie ou place une valeur booléenne indiquant si la barre de status d'internet explorer est visible ou pas. True <gras>Visible, False
non visible. La valeur par défaut est True.

Syntaxe : object.StatusBar [= value]

 

StatusText : permet d'indiquer ou évaluer le texte affiché par la barre de status. On peut donc autant obtenir le texte affiché qu'en indiquer un de notre choix. La valeur est de type string.

Syntaxe : object.StatusText [ = value]

 

<gras>TheaterMode : permet de placer ou savoir si la fenêtre d'internet explorer est en mode normal ou théatral. Le mode théatral est le fait que la fenêtre soit sur tout l'écran avec les boutons minimaux de couleurs. La valeur par défaut est False qui indique une fenêtre normale.

Syntaxe : object.TheaterMode [= value]

 
<gras> ToolBar : permet de savoir ou d'indiquer si la barre des boutons d'internet explorer doit être visible ou pas. True <gras>Oui. False
Non. Valeur par défaut= True.

Syntaxe : object.ToolBar [= value]

 

Top : permet d'obtenir ou indiquer la distance supérieur entre le bord d'internet explorer et l'écran ou encore la distance entre le bord de WebBrowser et son conteneur. La valeur indiquée ou renvoyée est de type long integer. Les coordonnées sont fonction du systéme de coordonnées de l'ordinateur.

Syntaxe : object.Top [ = value]

 

<gras>TopLevelContainer : renvoie une valeur booléenne indiquant si l'objet donné est un container au dessus des autres. Renvoie True ou False.

Syntaxe : object.TopLevelContainer

 

<gras>Type : renvoie une chaîne de caractères qui indique le nom du type de l'objet contenant le document. Sa valeur est "Windows HTML Viewer".

Syntaxe : object.Type

 

<gras>Visible : Retourne ou permet d'indiquer si l'objet Internet explorer est visible ou pas. True ou False sont les valeurs possibles. Pour plus de clareté cette action permet de cacher ou rendre visible une fenêtre sans pour autant la décharger.

Syntaxe : object.Visible [= value]

 

<gras> Width : Permet d'indiquer ou de connaître la largeur du WebBrowser ou d'internet explorer. Les valeurs sont en pixels.

Syntaxe : object.Width [ = width]

 

Détails des méthodes :

<gras>ClientToWindow : permet de convertir les coordonnées du conteneur d'un point en coordonnées de la fenêtre d'internet explorer. Les coordonnées du conteneur sont relativement au coin supérieur gauche de la zone client, celles de la fenêtre sont relativement au coin supérieur gauche de la fenêtre.

Syntaxe : object.ClientToWindow pcx, pcy

Les valeurs pcx et pcy sont obligatoires et correspondent respectivement au point x et y des coordonnées client. Les valeurs doivent être en long integer.

 

<gras>ExecWB : exécute une commande sur un objet OLE et renvoie l'état d'exécution de la commande en utilisant l'interface d'IOLECommandTarget.

Syntaxe : object.ExecWB nCmdID, nCmdExecOpt, [pvaIn], [pvaOut]

nCmId = Identificateur de la commande à exécuter. Obligatoire et en long integer. Correspond à l'une des valeur suivantes représentant l'un des menus IE :
OLECMDID_OPEN <gras>1, OLECMDID_NEW
2, OLECMDID_SAVE = 3, OLECMDID_SAVEAS= 4, OLECMDID_SAVECOPYAS= 5, OLECMDID_PRINT= 6, OLECMDID_PRINTPREVIEW = 7, OLECMDID_PAGESETUP= 8, OLECMDID_SPELL = 9, OLECMDID_PROPERTIES = 10, OLECMDID_CUT = 11, OLECMDID_COPY = 12, OLECMDID_PASTE= 13, OLECMDID_PASTESPECIAL = 14, OLECMDID_UNDO = 15, OLECMDID_REDO= 16, OLECMDID_SELECTALL= 17, OLECMDID_CLEARSELECTION= 18, OLECMDID_ZOOM= 19, OLECMDID_GETZOOMRANGE = 20, OLECMDID_UPDATECOMMANDS= 21, OLECMDID_REFRESH = 22,
OLECMDID_STOP23 , OLECMDID_HIDETOOLBARS 24, OLECMDID_SETPROGRESSMAX= 25, OLECMDID_SETPROGRESSPOS = 26, OLECMDID_SETPROGRESSTEXT = 27, OLECMDID_SETTITLE= 28, OLECMDID_SETDOWNLOADSTATE= 29, OLECMDID_STOPDOWNLOAD= 30, OLECMDID_ONTOOLBARACTIVATED = 31, OLECMDID_FIND= 32, OLECMDID_DELETE= 33, OLECMDID_HTTPEQUIV= 34, OLECMDID_HTTPEQUIV_DONE= 35, OLECMDID_ENABLE_INTERACTION = 36, OLECMDID_ONUNLOAD= 37.

nCmdExecOpt = représente les options à placer pour exécuter la commande. Obligatoire en Integer long.

pvaIn = arguments à l'entrée de la commande. Optionnel.

pvaOut = arguments à la sortie de la commande. Optionnel.

 

GetProperty : retrouve la valeur actuelle d'une propriété associé à l'objet donné.

Syntaxe : object.GetProperty szProperty, vtValue

szProperty = expression en chaîne de caractères représentant la propriété à retrouver. Obligatoire.

vtValue = variable qui doit recevoir la valeur de la propriété indiquée. Obligatoire.

 

<gras> GoBack : permet de diriger vers l'arrière la liste de l'historique à partir de la page actuelle.

Syntaxe : object.GoBack

 

<gras>GoForward : permet de diriger vers l'avant la liste de l'historique. La liste de l'historique correspond à tous les sites visités par l'utilisateur pendant la vie de la fenêtre.

Syntaxe : object.GoForward

 

<gras>GoHome : dirige le navigateur sur la page d'accueil (home) indiqué dans les options d'internet explorer. C'est pareil que si l'utilisateur clique sur le bouton Page d'accueil.

Syntaxe : object.GoHome

 

<gras>GoSearch : dirige le navigateur sur la page rechercher. C'est la même action que si l'utiisateur clique sur le bouton rechercher d'Internet Explorer.

Syntaxe : object.GoSearch

 

<gras>Navigate : permet de diriger le navigateur sur une url ou une ligne de commande locale ou encore sur une url ftp ou https.

Syntaxe : object.Navigate URL [Flags,] [TargetFrameName,] [PostData,] [Headers]

URL : url du fichier à atteindre ou ligne de commande du fichier à ouvrir. Obligatoire.

Flags : Optionnel. Permet d'indiquer une constante qui permet par exemple de lire le fichier à partir du dossier temporaire, si vous voulez ajouter l'url à la liste historique, etc. Les valeurs possible pour Flags sont les suivantes :

navOpenInNewWindow ou 1 = ouvrir la ressource ou placer dans une nouvelle fenêtre.

navNoHistory ou 2 = Ne pas ajouter à la liste d'historique mais remplacer la ligne actuelle.

navNoReadFromCache ou 4 = Ne pas lire le fichier dans le dossier temporaire même s'il est présent.

navNoWriteToCache ou 8 = Ne pas écrire cette page dans le dossier temporaire d'IE. Cette commande vous permet de garder vos document secréts. Si vous ajouter l'interdiction de copier l'utilisateur ne pourra accéder au source du document.

TargetFrameName : Facultatif. permet d'indiquer la frame ou afficher la page en question. Les valeurs possibles sont les suivantes :

_blank = charger le docuement dans une nouvelle fenêtre.

_parent = charger dans la fenêtre parent immédiate.

_self = charger dans la même fenêtre d'ou provient le clique.

_top = charger dans la même fenêtre en faisant sauter les frames si elles existent.

<window name>= permet d'indiquer le nom d'une frame. Si le document ne contient pas de frame la cible est chargée dans une nouvelle fenêtre.

PostData : facultatif. données à envoyer au serveur durant la transaction en mode POST HTTP.

Headers : facultatif. permet d'indiquer des entêtes supplémentaires à envoyer. ceux ci sont ajoutés aux entêtes par défaut d'internet explorer.

 

<gras> Navigate2 : c'est exactement pareil que navigate sauf qu'elle étend les possibilités de la commande par exemple elle supporte parccourir.

Syntaxe : object.Navigate2 URL [Flags,] [TargetFrameName,] [PostData,] [Headers]

 

<gras>PutProperty : place la valeur d'une propriété associé à l'objet nommé.

Syntaxe : object.PutProperty szProperty, vtValue

szproperty : obligatoire. nom de la propriété sous forme de chaîne de caractères.

vtValue : variable indiquant la nouvelle valeur de la propriété.

 

<gras>QueryStatusWB : permet de questionner un objet OLE et d'obtenir le statut de cette commande en utilisant l'interface d'IOLECommandTarget. Vous permet en fait d'accéder à n'importe quel menu d'internet explorer.

Syntaxe : object.QueryStatusWB nCmdID

nCmdID : obligatoire. Identificateur de la commande dont on veut obtenir l'état. ncmdID doit correspondre à l'une des commandes d'OLECMDID dont voici la liste menus IE :

OLECMDID_OPEN = 1

OLECMDID_NEW = 2

OLECMDID_SAVE = 3,

OLECMDID_SAVEAS= 4,

OLECMDID_SAVECOPYAS= 5,

OLECMDID_PRINT= 6,

OLECMDID_PRINTPREVIEW = 7,

OLECMDID_PAGESETUP= 8,

OLECMDID_SPELL = 9,

OLECMDID_PROPERTIES = 10,

OLECMDID_CUT = 11,

OLECMDID_COPY = 12,

OLECMDID_PASTE= 13,

OLECMDID_PASTESPECIAL = 14,

OLECMDID_UNDO = 15,

OLECMDID_REDO= 16,

OLECMDID_SELECTALL= 17,

OLECMDID_CLEARSELECTION= 18,

OLECMDID_ZOOM= 19,

OLECMDID_GETZOOMRANGE = 20,

OLECMDID_UPDATECOMMANDS= 21,

OLECMDID_REFRESH = 22,

OLECMDID_STOP= 23 ,

OLECMDID_HIDETOOLBARS = 24,

OLECMDID_SETPROGRESSMAX= 25,

OLECMDID_SETPROGRESSPOS = 26,

OLECMDID_SETPROGRESSTEXT = 27,

OLECMDID_SETTITLE= 28,

OLECMDID_SETDOWNLOADSTATE= 29,

OLECMDID_STOPDOWNLOAD= 30,

OLECMDID_ONTOOLBARACTIVATED = 31,

OLECMDID_FIND= 32, OLECMDID_DELETE= 33,

OLECMDID_HTTPEQUIV= 34,

OLECMDID_HTTPEQUIV_DONE= 35,

OLECMDID_ENABLE_INTERACTION = 36,

OLECMDID_ONUNLOAD= 37.

 

 

<gras> Quit : permet de fermer la fenêtre d'internet explorer.

Syntaxe : object.Quit

 

<gras>Refresh: permet de rafraichir la page html ou encore de la réafficher.

Syntaxe : object.Refresh

 

<gras>Refresh2: permet de la même de réafficher une page mais en y indiquant des critères particuliers.

Syntaxe : object.Refresh2 [Level]
level : peut prendre 3 valeurs possibles. 0 <gras>rafraichissement normal. 1
si la page est expiré on exécute une régénération du docuement. 3 = régénération compléte avec les entêtes.

 

ShowBrowserBar : permet de cacher ou rendre visible n'importe quelle barre du navigateur.

Syntaxe : object.ShowBrowserBar pvaClsid, [pvarShow,] [pvarSize]

pvaClsId : obligatoire. indique la barre à cacher ou afficher. Voici les possibilités :

barre Recherche = {30D02401-6A81-11D0-8274-00C04FD5AE38}

barre des favoris = {EFA24E61-B078-11D0-89E4-00C04FC9E26E}

Barre de l'historique = {EFA24E62-B078-11D0-89E4-00C04FC9E26E}

barre adresses = {EFA24E63-B078-11D0-89E4-00C04FC9E26E}

pvarShow : Facultatif. Permet d'indiquer si la barre doit être visible ou cachée. True ou False.

pvarSize : Facultatif. Non utilisé par IE actuellement.

 

<gras> Stop : permet d'annuler toute action du navigateur, téléchargement, chargement de fichiers, etc. C'est la même chose que si l'utilisateur cliquait sur le bouton STOP d'internet explorer.

Syntaxe : object.Stop

 

Détails des événements :

Les événements vous sont présentés ici en VBS puisqu'ils n'ont pas eu de test en javaS.

Remarque : Bien que les types de données soient indiqués ici, évitez de les utiliser dans vbscript ou javaS.

 

<gras>BeforeNavigate2 : se produit lorsque la commande d'internet explorer est sur le point de diriger vers un url différent de celui indiqué dans la barre d'adresse, par exemple lorsqu'un utilisateur clique sur un lien.

Syntaxe : Private Sub object_BeforeNavigate2(ByVal pDi PSAs Object, ByVal URL As String, ByVal Flags As Long, ByVal TargetFrameName As String, PostData As Variant,

ByVal Headers As String, Cancel As Boolean)

pDi PS: nom de l'objet ou de la frame d'internet explorer.

URL : url qui doit être activée. Pour rediriger un utilisateur il suffit de capturer l'url cliquée puis d'en changer le contenu sans que l'utilisateur puisse la changer.

Flags : Non utilisé actuellement.

TargetFrameName : nom de frame ou valeur nulle.

PostData : Données à envoyer au serveur par la méthode POST HTTP.

Headers : entêtes supplémentaires à envoyer.

Cancel : Permet d'aanuler l'exécution ou de la continuer. True ou False.

 

<gras>CommandStateChange : Se produit lorsque l'état activé d'une commande a changé.

Syntaxe : Private Sub object_CommandStateChange (ByVal Command As Long,

ByVal Enable As Boolean)

Command : identificateur de la commande qui a changé. Les valeurs peuvent être :
-1 <gras>l'état activé d'un bouton de la barre des boutons a changé. 1
l'état activé du bouton avancer à changé. 3 = l'état du bouton retour arrière a changé.

Enable : True ou False suivant si la commande est activée ou pas.

 

<gras> DocumentComplete : se produit lorsque le document est dirigé vers READYSTATE_CHANGED.

Syntaxe : Private Sub object_DocumentComplete(ByVal pDi PSAs Object, URL As Variant)

pDi PS: nom de l'objet ou de la frame d'internet explorer.

URL : url ou ligne de commande du fichier. Renvoi aussi l'url de reroutage.

 

<gras>DownloadBegin : Se produit losque la navigation ou le téléchargement commence.

Syntaxe : Private Sub object_DownloadBegin

 

<gras>DownloadComplete : Se produit lorsqu'une navigation vient de se terminer. Se produit aussi si on stoppe le téléchargement ou la navigation ou lorsque celle-ci vient d'échouer.

Syntaxe : Private Sub object_DownloadComplete

 

<gras>NavigateComplete2 : se produit uniquement lorsque le navigateur a réussi avec succés un téléchargement et qu'un docuement est crée puis visible. Les images et autres docuements long ne sont pas pris en compte.

Syntaxe : Private Sub object_NavigateComplete2(ByVal pDi PSAs Object, URL As Variant)

pDi PS: nom de l'objet ou de la frame d'internet explorer.

URL : url ou ligne de commande du fichier. Renvoi aussi l'url de reroutage.

 

<gras>NewWindow2 : se déclenche lorsqu'un appel de création d'une nouvelle fenêtre intervient. Très important. a ce moment la fenêtre n'est pas encore crée.

Syntaxe : Private Sub object_NewWindow2 (ByVal ppDi PSAs Object, ByVal Cancel As Boolean)

pDi PS: nom de l'objet ou de la frame d'internet explorer.

Cancel : permet d'autoriser ou d'interdire la création de la nouvelle fenêtre. Valeur True ou False. Si vous utilisez l'objet WebBrowser d'internet explorer dans VB vous pouvez rendre service aux utilisateurs en leur donnant le moyen de se débarrasser des webmestres qui abusent de la création de multiples fenêtres. Si vous appliquez la valeur False la fenêtre ne sera pas crée.

 

<gras>OnFullScreen : se produit lorsque la fenêtre du navigateur change de taille. Vous pouvez ainsi intervenir et annuler les modifications s'il faut.

Syntaxe : Private Sub object_OnFullScreen(ByVal FullScreen As Boolean)

FullScreen prend la valeur True ou False. False permet d'annuler les modifs.

 

<gras>OnMenuBar : Se produit lorsque la barre de menu change. Cet événement vous permet d'intervenir pour cacher ou afficher une barre de menu.

Syntaxe : Private Sub object_OnMenuBar(ByVal MenuBar As Boolean)

MenuBar peut prendre la valeur True ou False suivant ce que vous voulez. Si vous lui appliquez false la barre de menu disparait.

 

<gras>OnQuit : se produit lorsque l'utilisateur quitte internet explorer.

Syntaxe : Private Sub object_OnQuit()

 

<gras>OnStatusBar: se produit lorsque l'état de la barre de status du navigateur change. Vous pouvez par exemple intervenir pour cacher ou afficher la barre ou même interdire une action à l'utilisateur.

Syntaxe : Private Sub object_OnStatusBar(ByVal StatusBar As Boolean)

StatusBar prend false ou True. Pour cacher la barre il suffit de lui appliquer la valeur False.

 

<gras>OnTheaterMode : se produit lorsque la propriété TheaterMode change.

Syntaxe : Private Sub object_OnTheaterMode(ByVal TheaterMode As Boolean)

TheaterMode peut prendre la valeur True ou False. A rappeler que TheaterMode est le fait de mettre une fenêtre en mode plein écran avec boutons minimum.

 

<gras>OnToolBar : Se produit lorsque la propriété Barre des boutons change (Toolbar).

Syntaxe : Private Sub object_OnToolBar(ByVal ToolBar As Boolean)

ToolBar permet d'afficher ou cacher la barre ou d'autoriser l'action par l'application de True ou False.

 

<gras>OnVisible : se prduit lorsque la propriété visible change.

Syntaxe : Private Sub object_OnVisible(ByVal Visible As Boolean)

Visible permet de rendre visible ou cacher la fenêtre du navigateur sans la décharger en lui appliquant true ou False. On peut aussi autoriser ou pas l'affichage par l'utilisateur.

 

<gras>ProgressChange : se produit lorsque la jauge de téléchargement du navigateur change. Vous pouvez ici intervenir en changeant les valeurs ou encore pour contrôler l'état d'un téléchargement grace à la barre de pourcentage.

Syntaxe : Private Sub object_ProgressChange(ByVal Progress As Long, ByVal ProgressMax As Long)

Progress indique l'état du téléchargement sous forme de chiffre par rapport à la valeur maximale de la jauge, de la taille du fichier à télécharger.

ProgressMax indique la valeur maximale de la jauge de pourcentage.

Permettez moi de vous rappeler la formule X = (I/MAX) * 100 .

 

<gras>PropertyChange : se produit lorsque la méthode PutProperty change la valeur d'une propriété.

Syntaxe : Private Sub object_PropertyChange(ByVal szProperty As String)

szproperty contient le nom de la propriété qui vient de changer.

 

<gras>StatusTextChange : se produit lorsque le texte de la barre de status a changé.

Syntaxe : Private Sub object_StatusTextChange(ByVal Text As String)

Text contient le nouveau texte qui va s'afficher. Vous pouvez annuler l'opération ou indiquer le texte de votre choix à la place.

 

<gras>TitleChange : se produit lorsque le titre de la barre de titre du navigateur change.

Syntaxe : Private Sub object_TitleChange(ByVal Text As String)

Text indique le nouveau titre. On peut annuler ou indiquer un titre de notre

Bon courage
Messages postés
169
Date d'inscription
vendredi 27 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
1
Depuis 4 ans, personne ne t'a remercié pour ce boulot... le ouaibe est devenu ingrat ???
Je répare cet outrage.
Merci.
Messages postés
18038
Date d'inscription
lundi 7 décembre 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
217
Tapez le texte de l'url ici.
et rubriques associées
Non ? Pas plus complet, même ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 5 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013

merci pour ces explications trés utiles et recherchées


lebriou