bilaloch
Messages postés556Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention31 octobre 2019
-
30 oct. 2006 à 11:41
ritchy01
Messages postés41Date d'inscriptionmardi 16 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 décembre 2009
-
8 mai 2007 à 19:57
Bonjour a tous,
j'ai un probleme assez simple en fait : je ne retrouve plus le controle webbrowser sur VB... Probablement du a la version de IE qui est nouvelle. Cependant, j'amerais savoir ou pourrais je la telecharger ^^
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 31 oct. 2006 à 00:22
^^
quand çà veut pas çà veut pas, faut pas forcer
(je parle des réponses)
le composant webbrowser (shdocvw.dll) est remplacé par IEFRAME.dll depuis/par IE7.
le télécharger... tu trouveras avec google, seulement si c'est pour le redistribuer, saches qu'il faudra bidouiller avec l'installeur
(innosetup refuse l'insertion du webbrowser)
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
cs_xavier5
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 21 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2006 22 nov. 2006 à 12:06
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant avec le probleme ieframe.dll et l'installation de IE7, c'est tout simplement de revenir à un autre point de restauration antérieur à l'install du nouveau IE7, et de retrouver IE6 et ne plus avoir de problèmes avec le WebBrowser.
Si ça peut aider quelqu'un en attendant!...
xavier5
cs_Sharkiller
Messages postés80Date d'inscriptiondimanche 12 octobre 2003StatutMembreDernière intervention25 avril 2011 9 déc. 2006 à 23:55
Je crois avoir trouvé la solution pour pouvoir avoir le webbrowser avec IE7:
Quand on sélectionne Microsoft Internet Controls, cliquer sur "Parcourir..." puis sélectionner "C:\Windows\System32\shdocvw.dll" (moi j'ai la version 6.00.2900), puis "OK".
Ensuite pour naviguer, faire une procédure du genre:
ByZoN
Messages postés33Date d'inscriptionlundi 30 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 1 janvier 2007 27 déc. 2006 à 18:23
Une autre solution qui marche aussi chez moi, c' est de revenir à la version 6.0.2900.2180 de "shdocvw.dll", en utilisant une commande MS DOS en "mode sans echecs".
Dispo avec un de mes projets qui utilise WebBrowser: http://www.vbfrance.com/codes/WEBTV-SHOW-TV-RADIO-FRANCAISES_38343.aspx
cs_NicoDisso
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention 6 février 2009 25 avril 2007 à 08:58
Pour moi la solution a été de recréer un projet tout neuf, ensuite d'ajouter la référence à shdocvw.dll en tout premier, ensuite d'ajouter le composant "Microsoft internet controls".
Et ensuite de rajouter une par une, les feuilles, modules, et autres composants du projet original ( par sécurité, j'ai copié le repertoire du projet afin de travailler sur des fichiers identiques mais bien distincts ).
Une fois le projet reconstruit, il n'y plus de souci, et il fonctionne direct.
Cela évite la suppression des composants webbrowser et leur remplacement systématique par les picturebox.
Par contre le fait de vouloir repartir avec l'ancien projet en ajoutant la référence à shdocvw.dll ne fonctionnait pas pour moi.
Private Sub WebBrowser1_NavigateError(ByVal pDisp As Object, URL As Variant, Frame As Variant, StatusCode As Variant, Cancel As Boolean)
Form1.WebBrowser1.navigate (App.Path & "\banniere.html")
End Sub