cs_jeanl69
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutMembreDernière intervention12 février 2009
-
11 févr. 2009 à 15:38
cs_jeanl69
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutMembreDernière intervention12 février 2009
-
12 févr. 2009 à 08:59
Bonjour,
Pas simple à expliquer...
Je récupère dans une base de donnee technique des informations, je les colles sur EXEL et je dois les trier, les compiler, les concatener, et en supprimer, pour en final créer une diponibilité d'équipement.
pour faciliter mon travail, j'ai enregistré un macro, cette macro à la fin, je doit supprimer un caractère invisible "généré par la BDTM "j'utilise la fonction remplacer dans une colonne de DATE jj/mm/aaaa hh:mm dès que le caractère invisible est suprimmé les jours et les mois sont inversé sur certaine cellule.
J'espère avoir été assez claire merci de votre aide.
cordialement,
JLT
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 11 févr. 2009 à 16:03
Salut
C'est du VBA, pas du .Net --> Catégorie de la question modifiée
Donc, ton problème n'est pas le remplacement du caractère.
Les dates sont souvent mal interprétées par Excel puisqu'il gère ça avec les données régionales.
Le problème se pose généralement sur les dates où le jour est <= 12
Quel est le format de la donnée que tu importes ? Quelle ordre, quel séparateur ?
Comment fais-tu l'import ? un copier/coller, un programme maison, un menu ?
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_jeanl69
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 11 février 2009StatutMembreDernière intervention12 février 2009 12 févr. 2009 à 08:59
Bonjour,
Merci de ton attention,
J'importe mon fichier/ EI interne de type EXEL je fait un copier-coller.
Pour la date ce sont des slachs et pour l'heure 2points l'ensemble séparré par un espace.
j'ai fait un essai, j'ai séparé le travail en 2 MACROS. la première partie fonctionne parfaitement et la deuxième à la suppression du caractère invisible certaines lignes sont inversé
cordialement,
JLT