Accès item listbox

Résolu
Zoppoz - 1 mai 2013 à 12:04
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 mai 2013 à 21:30
Bonjour à tous,

Actuellement en seconde année de BTS IRIS, je suis en plein projet comptant pour l'examen final. Dans ce projet, je m'occupe d'une interface Web administrateur avec accès à une base de données. Ayant déjà bien avancé, je me retrouve face à un problème que je n'arrive à résoudre. C'est ce pourquoi je vous demande de l'aide !

Voici mon problème : J'ai une page sur laquelle je dois sélectionner un compte dans une listbox afin de le modifier. J'ai codé entièrement l'accès à la base, mais maintenant que tous les compte s'affichant dans la listbox, je ne sais comment afficher la page du compte sélectionné ! En effet, une fois avoir sélectionné un compte, je dois cliquer sur un bouton "Valider" et une page avec tous les renseignements de ce compte s'affiche afin de pouvoir les modifier. Mais c'est bien cette page que j'arrive pas à afficher.

Merci d'avance de votre aide !

7 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
1 mai 2013 à 23:22
Bonsoir, regarde du coté de la méthode SelectedItem ou SelectedText de la listbox.


Whismeril
3
Merci beaucoup, j'ai réglé mon soucis grâce à ton aide !
Effectivement la méthode SelectedItem sert à cela !
3
D'accord, merci !
Mais en fonction du compte sélectionné, comment dois-je gérer le fait qu'il faut qu'il aille automatiquement sur la page du compte sélectionné ?
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
2 mai 2013 à 18:01
Vu que je ne sais pas comment tu as géré tes comptes, je dirais que la méthode la plus évidente est l'instruction switch


Whismeril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes comptes sont sauvegardés dans une base de données Access.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
3 mai 2013 à 09:02
Ok, c'était pas vraiment mon intérrogation, il y a 50 façons d'extraire les données de la base de données pour les afficher dans une listbox.

Comme je ne sais pas comment tu t'y es pris; le plus simple et qui marche toujours est de mettre un swicth dans l'évèment SelctedIndexChanged.

Mais si tu as écrit une classe qui va bien, et que tu affiches un binding d'une liste de cette classe, tu pourrais ajouter une methode qui saurait afficher la bonne page (sutrout si l'adresse de la page est stockée dans la db) et sur le même événement de la listbox lancer la méthode de l'item en cours.

Et il y a encore plein de façon de faire.


Whismeril
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
27 mai 2013 à 21:30
Cool, tu peux cliquer sur réponse acceptée, le sujet apparaîtra résolu



Whismeril
0
Rejoignez-nous