écrire ou lire la base de registre de windows

cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 3 déc. 2003 à 19:56
tmeg Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 4 déc. 2003 à 15:51
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une façon simple de lire ou d'écrire dans la BR de windows. Toutes les sources que j'ai lu sont super compliquées pour un débutant comme moi...

Je me demandais s'il n'était pas possible d'avoir un accès simple à la BR du genre: [instruction],[chemin de la clé], ...

enfin bref ya bien un truc basic qui permet d'accèder à la BR, je n'arrive pas à croire que les programmeurs expérimentés entrent 20 lignes de code rien que pour lire une clef du registre.

Si quelqu'un connais une façon maxi-simplicimo je le remerci !!

9 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 déc. 2003 à 20:38
Les programmeurs expérimentés savent depuis longtemps que le boulot qu'ils ont choisi n'a rien de simple te c'est aussi ce qui fait qu'il est passionnant.
win32 fournit une API pour la BR, c'est la seule methode valable. Sinon tu peux utiliser ma DLL qui fera les appels pour toi.
BruNews, ciao...
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
3 déc. 2003 à 20:41
salut

eh ben si pour lire le registre (et pas seulement GetSettings ou SaveSetting) il faut des apis et dons du code...
il n'y a pas de recette miracle : regarde les sources...

voila

ShareVB
0
tmeg Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
4 déc. 2003 à 10:06
methodes simple
declaration :
Dim WH As Object

lire :
Set WH = CreateObject("Wscript.Shell")
path = WH.regRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\GestionCommerciale\path")

ecrire :
Set WH = CreateObject("Wscript.Shell")
WH.RegWrite ("HKEY_CURRENT_USER\Software\GestionCommerciale\path"), 'abcdef'

ta aussi la methode GetSettings ou SaveSetting mais je oles ais pas sous la main
par contre je sais pus si ya une references a déclarer ou pas mais je crois pas.
tmeg
0
cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
4 déc. 2003 à 12:45
Merci infiniment tmeg!!!

Je savais que c'était possible! Je l'ai ma méthode simple! Je suis heureux! lol ça vous en bouche un coin ShareVB et BruNews, quelle bande de rabajoie :D

Bon maintenant que j'ai trouvé quelqu'un qui parle la même langue moi j'aurais besoin d'un petite précision:

J'arrive à lire et à écrire dans la BR, mais lorsque j'écris ça me crée automatiquement une valeur chaîne. Est-ce qu'il y a moyen de choisir une binaire ou un DWORD par exemple??

Si t'as la réponse c'est cool, sinon c'est pas grave tu m'as déjà rendu un grand service ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 déc. 2003 à 12:59
Et surtout n'oublie pas de dire aux utilisateurs de ton prog de fermer leur antivirus car Norton ou nimporte que autre correct bloquera tout script en direction de la base de registres. Si tu penses que c'est une bonne methode ? ben moi pas du tout. De + demarrer un interpreteur de script en plus de la lenteur originale de vb, tu cumules.
BruNews, ciao...
0
cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
4 déc. 2003 à 13:13
Ba je sui désolé je vien de me fer en pti prog en vitesse, j'ai Norton mis à jour et tout et j'ai aucun problem. De plus j'ai pas remarqué que ce script boufait de la ressource

Migs
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 déc. 2003 à 13:30
en session admin ?
teste ecriture dans HKLM en session simple user.
BruNews, ciao...
0
cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
4 déc. 2003 à 14:29
Effectivement ça ne risque pas de marcher vu que les non-admin n'ont pas l'accès en écriture à certaines clé. Donc effectivement je reconnais que cette solution est un peu faible. Par contre il n'y a aucun problème niveau anti-virus...

Mainenant ce que je voudrais c'est un moyen aussi simple que celui de ce cher tmeg pour accéder à la BR et qui permet de passer outre ce problem :)

parce que les API = vraiment trop compliqué pour un gar ki aprend la prog sur un forum :p
0
tmeg Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
4 déc. 2003 à 15:51
alors la je peut pas t'aider je savais meme pas que ca bloqué en non admin.
c'etait une methode que j'avais apprise ici. De plus je l'avais utilisé avec un win98 donc javé pas le prob d'admin pis a la maison j'ai que un compte admin donc javais jamais pensé au non admin...
bonne chance a+
tmeg
0
Rejoignez-nous