Comment masquer CheckBox dans DatagridView ? VS2010

Squal0 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 15 mars 2013 à 17:27
Squal0 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 16 mars 2013 à 00:01
Bonjour,

J'utilise Visual Studio 2010 et je fais un programme de type Wondows From et je bloque sur un problème que plusieurs personnes ont aussi (en regardant sur le net) mais que personne ne semble avoir réussi à résoudre.
Du moins il n'y a aucune réponse récente à ce sujet.

Mon problème est donc : comment masquer une CheckBox dans la cellule d'un DatagridView ? ou tout simplement le contenu d'une cellule.

J'ai bien sûr essayé quelques trucs vu sur le net comme :
- utiliser la propriété "Visible = False" pour la ligne mais dans ce cas c'est toute la ligne qui n'est plus affichée.
- utiliser la propriété "Visible = False" pour la cellule mais dans ce cas j'ai le problème de "Visible" qui est en "ReadOnly".
- jouer avec "ForeColor" , "BackColor", "SelectedForeColor" et "SelectedBackColor" pour essayer de masquer la CheckBox mais cela ne marche pas, la chkbx semble être prioritaire sur le ForeColor.

Je me demande donc si depuis le temps quelqu'un avait trouvé une astuce pour ce problème ou si cela a été ajouté par la suite dans Visual Studio ?
(je récupère la version d'essai de VS 2012, au cas où, pour voir si ils n'auraient pas ajouter ou modifier ce truc)

N'hésitez pas à me demander si vous voulez plus d'infos et merci par avance pour vos retours :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 18:26
Bonjour,

(je récupère la version d'essai de VS 2012, au cas où, pour voir si ils n'auraient pas ajouter ou modifier ce truc)


Tu peux avoir gratuitement les versions Express 2012 (Desktop et Web), et illimitées dans le temps.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 18:31
Bonjour,

Je me demande donc si depuis le temps quelqu'un avait trouvé une astuce pour ce problème ou si cela a été ajouté par la suite dans Visual Studio ?


J'ai jeté un œil rapide dans l'aide de VB2012 et j'ai bien l'impression que non. La propriété visible se rapporterait à une cellule qui se trouverait à l'extérieur de la zone actuellement affichée dans le DGV.
0
Squal0 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
16 mars 2013 à 00:01
Merci pour les retours et dommage que ça ne soit pas ajouter ou corrigé dans la version 2012 :/

Il y aurait pas une possibilité pour modifier la couleur de la CheckBox ou supprimer la bordure de la case ?
Parce qu'il y aurait sûrement moyen d'essayer de mettre un label par dessus mais ça risque d'être galère pour définir les tailles et positions, et de ne pas faire très propre.
0
Rejoignez-nous