Problème avec maskedtextbox

myjidu35 - 15 mars 2013 à 21:38
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 mars 2013 à 17:27
Bonjour à vous,

Je réalise actuellement une application sous visual basic 2010 et je rencontre un petit problème.

Je voudrais réaliser ceci:
If maskedtextbox.text="" then...

Cependant cela ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée pour réaliser cela?

Merci

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 21:45
Bonjour,
Bien.
Tu as maintenant une chance :
- d'avoir l'avis d'un vbNettiste
- d'avoir confirmation de ce qu'un "VB6iste" t'a dit dans ton autre discussion.
Mais je peux me tromper, bien sûr.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
J'ai regardé un peu le lien que tu m'a envoyé et j'ai testé des codes, mais rien de concluant pour le moment...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 21:51
Moi, je ne peux rien tester (je n'ai même pas VB.Net !), mais voilà ...
La propriété text ne te renverra selon moi une chaine vide que dans un cas très précis (exposé dans le tout premier lien que je t'ai donné).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour myjidu35.

J'ai posé une contrôle de classe MaskedTextBox sur un formulaire, j'ai tapé Toto dans la propriété Text, j'ai rédigé la méthode suivante
Private Sub Essai()
    If MaskedTextBox1.Text = "Toto" Then
        MessageBox.Show("coucou")
    End If
End Sub

et je l'ai appelée d'une manière qu'il n'est pas utile de préciser.
Miracle ! Cela m'a répondu coucou. À vous maintenant de faire un second miracle.

Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 mars 2013 à 03:13
Bonjour,

Quand tu as fait :
If maskedtextbox.text="" then

As-tu mis un point d'arrêt pour vérifier la valeur de la propriété concernée ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Bonjour ucfoutu, bonjour NHenry.

Avez-vous remarqué que l'ami myjidu35 a écrit
If maskedtextbox.text=""

et non pas
If maskedtextbox1.text=""

ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses.


Bien amicalement.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mars 2013 à 11:56
Bonjour, Zermelo,
C'est à mon avis là le problème de la présentation d'un code sans copier coller le code réel.
Car une erreur aurait alors été dénoncée s'il y avait écrit un contrôle inexistant. Et il ne nous parle pas d'une erreur.
Reste que :
- j'ai ajouté un dernier message dans son autre discussion et que ce dernier message lui apporte sa solution
- reste également que l'utilisateur n'a rien saisi si la propriété text = la propriété Mask (non ?)
- reste enfin que, dans un cas comme dans l'autre, il aurait intérêt à comparer avec le Trim de la propriété Text (encore que ... s'il lit msdn attentivement, il peut y trouver le moyen de vérifier que la saisie faite (si faite) correspond au mask imposé - dans certains cas, par exemple un mask utilisant des # en plus des / -)
Voilà voilà.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour ucfoutu.

Tu as écrit
- reste également que l'utilisateur n'a rien saisi si la propriété text = la propriété Mask (non ?)

Or, dans petit code que j'ai donné hier, il y a Text "Toto" mais Mask "". Sauf si j'ai mal compris ta question, la réponse est donc non.


Cordialement.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mars 2013 à 15:08
Mask = "" avec Text = "toto" lorsque aucun masque n'a été défini.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
En faisant Mask = "aaaa" puis Text = "Toto", je récupère Text = "Toto".
En faisant Mask "aa" puis Text "Toto", je récupère Text = "To".

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mars 2013 à 17:27
Bien évidemment, puisque le masque, par définition, conditionne le texte. S'il est de deux caractères, seuls tes deux premiers caractères de la saisie seront retenus, s'il est de n caractères, seuls les n premiers caractères de la saisie seront retenus.
En ce qui concerne le masque défini par le demandeur : si j'ai bien vu, il est "??/??/????". Si l'utilisateur saisit "toto", la propriété text (seule, sans appliquer ce que j'ai exposé dans l'autre discussion) contiendra "to/to/ " et la propriété Mask contiendra "??/??/????".
Avec ce que j'ai exposé dans l'autre discussion, par contre, la propriété text contiendra "toto" (sans les /).
Essaye et tu comprendras.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous