L'exception System.AccessViolationException n'a pas été gérée

tyss157 - 31 déc. 2012 à 16:58
 tyss157 - 5 janv. 2013 à 12:53
Bonjour,

J'ai fait un petit programme avec un listbox et un Axacropdf qui affiche des fichiers pdf contenus dans un dossier.

quand axacropdf a chargé un pdf je ne peux pas rendre le focus au listbox (l'instruction listbox1.select est ignorée).

de plus si je veux passer le focus au listbox avec la touche TAB le programme plante avec le message suivant : l'exception System.AccessViolationException n'a pas été gérée.

Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

si quelqu'un peut m'aider....

10 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 19:56
Bonjour,

En attente du devin de garde durant les congés des Fêtes, je mne permet de dire que sans une partie suffisante du code, comme le demande le règlement, c'est bien difficile pour n'importe lequel citoyen ordinaire. Et puis moi, je viserais plus ton axacropdf que VB.
0
En ce qui concerne le code, pas besoin de grand chose pour faire l'experience:

sur un Form je mets 1 listbox, 1 Button et un AxAcroPDF1
le seul code dont je me sert pour reproduire le bug est le suivant :


Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

AxAcroPDF1.LoadFile("C:\mon chemin\mon fichier.pdf")
ListBox1.Select()
End Sub

Quand je lance le prog tout fonctionne normalement tant que je ne clique pas sur le button : je peux passer d'un control à l'autre par Tabulation.
Si je clique sur le button le pdf s'affiche puis il garde le focus malgrès l'instruction ListBox1.Select(), et si j'appuie sur la touche TAB le prog plante avec le message suivant : l'exception System.AccessViolationException n'a pas été gérée....
Je n'y comprends rien et je perds le sommeil.
AU SECOURS !
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 15:18
Bonjour,

Sans connaître ce contrôle, je suppose que tu tentes de recharger à nouveau ton pdf (déjà chargé donc) dans ce contrôle.
Il y a surement une méthode pour décharger le pdf du contrôle avant d'en recharger un ?
Et bonne année.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 19:35
Bonjour Banana32,

En cherchant sur Bing!, j'ai fini par savoir que le contrôle en question c'est, ou c'était, le moteur de conversion en PDF d'Adobe Acrobat. Les quatre premières pages de résultats de recherches, ce sont juste des problèmes. Des plans pour s'arracher les cheveux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 19:42
Des plans pour s'arracher les cheveux...

Si j'étais toi j'utiliserais la librairie IText.NET qui s'intègre parfaitement à VB .NET
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 19:46
Oups bonjour cmarcotte, j'ai cru à un message du demandeur. Tous mes voeux de santé amour gloire et beauté pour cette nouvelle année.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 20:42
Bonjour Banana32, et `;a tous les autres,

Merci pour les voeux, je te souhaite la même chose. Également tous mes voeux pour tous les autres qui me croisent ici.
0
Merci pour vos réponses et bonne année à tous.

Cet outil est un visionneur de PDF qui fonctionne très bien et qui permet entre autre le zoom, la rotation de l'image et son impression (idéal pour mon projet).

quand on lance le prog sans charger de pdf la fenêtre pdf est vide et laisse la tabulation passer le focus d'un control a l'autre sans problème dans l'ordre suivant : listbox-button-pdf-listbox...
ce n'est que lorsque on charge un pdf (en appuyant sur le button) que la tabulation plante.
cet outil est pourtant prévu pour cet usage, il possède d’ailleurs les propriétés tabindex et tabstop comme tout bon control qui se respecte...

Alors je n'y comprends RIEN !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 16:44
Bonjour,

Comme j'ai écrit plus haut, une recherche sur Bing! donne au moins 4 pages consécutives de références à des problèmes avec ce composant. Mon impression personnelle et qu'Adobe l'a "arrangé" pour que ses proprogrammes fonctionnent bien, mais que "les autres" n'aient que des problèmes. Comme Banana32 l'a mentionné plus haut, il existe des composants pdf gratuits spécialement faits pour la plate-forme .net. Règle générale, un composant .net natif demeure préférable à un activeX, dans l'environnement .net

Parmi d'autres

ItextSharpPdfSharp
PdfLib
0
Merci pour ces infos, dès mon retour de vacance je teste tout ça.
0
Rejoignez-nous