Remplir un formulaire avec une base Excel

ecosphere - 31 déc. 2012 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2012 à 20:29
Bonjour
OK je sais que Excel n'est pas une base de données mais je ne connais pas d'autres outils.

Mon pb est de pouvoir remplir une feuille excel avec des champs comme un formulaire avec des éléments provenant d'une base excel.
Exemple j'ai sur une base une liste de nom avec prénom et date de naissance et au final j'ai un formulaire avec noù, prénom, date de naissance mais dans une présentation différente.

Dans une liste déroulante quand je change de nom tous les éléments changent

Et enfin je peux imprimer soit un formulaire avec un nom soit la totalité des formulaires avec tous les noms.

Je peux envoyer un exemple mais je ne sais pas joindre le fichier !

Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 20:29
Bonjour,

OK je sais que Excel n'est pas une base de données mais je ne connais pas d'autres outils.


Donc avant de t'enfoncer d'avantage dans les sables mouvants qui commencent à t'accueillir, commence par télécharger un vrai SGBD.

SQL Express (gratuit)

ou

MySQL (gratuit)

Avec VB.net, (En supposant que tu n'est pas un utilisateur VBA ou VB6 égaré dans le mauvais sentier), le degré de difficulté sera le même qu'avec Excel et tu n'auras pas à recommencer quand tu réaliseras qu'Excel est plus une nuisance qu'autre chose en gestion des données SAUF dans le cas de petites bases de données non relationelles.

Ensuite, il serait bon de consulter le règlement, lequel prévoit une seule question précise par message, accompagnée (par copier-coller) d'un extrait suffisant du code pour montrer la partie erronnée, ou la difficulté.


Je peux envoyer un exemple mais je ne sais pas joindre le fichier !


Tu peux passer par un site comme cjoint.com, mais il y a bien peu de gens assez braves pour les ouvrir; question de sécurité.
0
Rejoignez-nous