Macro pour imprimer piece jointe dans outlook

eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 22 juin 2004 à 09:25
eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 22 juin 2004 à 12:35
bjr a tous!
je souhaiterai créer une macro qui imprimerait toutes les pieces jointes de mon compte outlook en appuyant sur un bouton. Je ne sais pas si c'est possible, j'ai chercher dans le site s'il n'y avait pas des sources qui pourrait m'aider mais je n'ai rien trouver. Si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa.

Merci
eric

5 réponses

eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
22 juin 2004 à 09:28
dsl davoir posté 2 fois le meme messages j'ai eu un pb de conexion avec internet et jai cru que le premier message n'a pas été posté
eric
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
22 juin 2004 à 10:14
Bonjour,

Je ne m'y connais pas bien en VBA - Outllook mais tu peux partir sur l'exemple suivant :
Dim appOutlook As Outlook.Application
Dim nspOutlook As NameSpace
Dim mpfMail As MAPIFolder
Dim eMail As MailItem
Dim ToutesPiecesJointes As Attachments
Dim PieceJointe As Attachment
Dim toto As String

'Affectation des variables objets
Set appOutlook = ThisOutlookSession.Application
Set nspOutlook = appOutlook.GetNamespace("MAPI")
Set mpfMail = nspOutlook.GetDefaultFolder(olFolderInbox)

For Each eMail In mpfMail.Items
toto = eMail.Subject
    Set ToutesPiecesJointes = eMail.Attachments
    If Not TypeName(ToutesPiecesJointes) = "Nothing" Then
        For Each PieceJointe In ToutesPiecesJointes
                PieceJointe.SaveAsFile "D:\User" & PieceJointe.DisplayName
        Next PieceJointe
    End If
Next eMail

Set PieceJointe = Nothing
Set ToutesPiecesJointes = Nothing
Set olkMail = Nothing
Set mpfMail = Nothing
Set nspOutlook = Nothing
Set appOutlook = Nothing


Je viens de le faire et en fait, il me fait une erreur à un moment. Tu sauras peut être la corriger.
Là je ne fais que sauvegarder les pièces jointes à un autre endroit.

J'espère que ça t'aiguillera (je continue à chercher de mon côté)

Fanny
0
eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
22 juin 2004 à 11:36
OK merci c'est très gentille de ta part mais juste une question tu fais comment pour activer les macros sous outlook?
car je ne peux meme pas tester les macros puisque qu'il m'affiche dans une fenetre :
"les macros de ce projets sont désactivées...."
je suis pourtant allé dans l'aide microsoft mais celui me dit de fermer outlook et de le reouvrir et cocher la case activer les macros. Or cette fenetre ne s'affiche pas dans outlook.

ps: j'ai eu la meme idée de sauvegarder ttes les pieces jointes dans un repertoire et ensuite imprimer ce repertoire.Mais j'ai pas pu tester a cause du désactivage de la macro

eric
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
22 juin 2004 à 11:52
Euh je t'avouerais que je n'ai pas eu ce problème.

J'ai fait Alt+F11 pour taper la macro (en insérant un module).
puis pour l'exécuter je vais dans outils->macro

Fanny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
22 juin 2004 à 12:35
c'est ce que j'ai fais aussi
bizar :-(
eric
0
Rejoignez-nous