Macro outlook

bestofbasile Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 11:07
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 21 févr. 2008 à 00:20
Bonjour,

je suis null en développement et j'aurais besoin de vos services pour m'aider a réaliser une macro, qui après chaque réception de message s'exécute pour les classer. Je connait les régles de messages mais celles ci ne permetent pas de classer des message suivant leurs domaine d'expédition, et c'est exactement ce dont j'ai besoin.



Comment faire donc pour cette macro, et surtout est ce possible en complément de garder quelques régles pour des messages bien spécifique.



Merci d'avance pour votre aide :)

François

2 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
20 févr. 2008 à 13:03
Bonjour

Pourquoi une macro et pas un paramétrage d'un outil ?
La macro , c'est possible mais cela me semble un peu compliqué.

Si je participe ici , c'est pour suivre la discussion mais aussi pour aider si nécessaire à programmer en particulier ce besoin.

J'ai sensiblement le même sujet à traiter pour une association caritative mais je dois terminer un projet sur lequel je suis.  Sur le sujet que tu proposes, on m'a demandé de regarder un logiciel libre en OpenSource MailManager

j'aimerai savoir comment tu définis le domaine d'expédition car dans mon projet je dois ré-expédier du courrier entrant  mais mon client ne pas préciser d' examples. Il me reste à le voir pour les analyser et choisir le produit ou le programme à faire qui convient. 

En essayant à l'instant de t'aider , je regarde si ce n'est pas un manque de connaissance de l'utilisation de l'"Assistant gestion des messages d'outlook (pas la version Express, la version d'Office Pro)
Mais peut-être que rien n'est disponible dans Outlook Express et que ton problème se situe là. Je vais vérifier auprès de mon association si le poste devant rediriger les messages peut disposer d'une version professionnelle d'Outlook ou non.

Dans "Outlook" , en écrivant ces lignes, je teste  "L'asssistant de gestion des messages" et l'utilisation des ordres de réexpédition suivant devraient pouvoir répondre à mon problème  (je ne sais pas le tien):
-démarrer à partir d'une règle vide
- avec des mots spéciifiques dans l'adresse de l'expéditeur
-action : m'avertir en utilisant un message spécifique

sur un poste avec Outlook Express+MailManager , il me restera à voir si on peut répondre avec un mode opératoire similaire , ... à moins que quelqu'un ait l'expérience

Je m'en vais travailler ailleurs et je n'ai pas d'accès Web jusqu'à demain pour pouvoir te répondre
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
21 févr. 2008 à 00:20
Comme c'est ton premier message, bienvenue, mais aussi pense à lire les règlements du site.

Tu as beau être null, qu'est-ce qui ne va pas ? As-tu essayé quelque chose ? As-tu regardé l'aide ?

Si tu as commencé un bout de code et que tu rencontres un problème, donne-nous ce bout de code pour qu'on puisse t'aider

Et n'oublie pas de regarder ma signature...
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous