Analyse concernant un logiciel de gestion de clinique médical

aziz20 - 26 nov. 2012 à 14:36
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 nov. 2012 à 17:53
[b]
bonjour je suis un débutant et j'aimerais que vous m'aider à développer une application dans le cadre de mon rapport de fin de cycle. mon application consiste à gérer les actions d'une clinique au sein d'une société.voici les différents processus à gérer:
• gestion des activités du dispensaire :
- Accueil des patients (agent –ayant droit-non agent)
- Consultations
- Traitement
- Transfère de fiche de soin aux centres conventionnés (messagerie)
- Planning des activités préventives des agents
• gestion de la pharmacie
- Gestion des achats
- Gestion des stocks
- Gestion de la vente des produits dans la pharmacie
• édition d’état et statistiques
- Liste des pathologies
- Bilan des activités du centre Médical
- Etat des arrêts de travail par directions et services

merci d'avance

/b

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 nov. 2012 à 14:40
Bonjour,
Bien. Ce que tu exposes est tout simplement un mini cahier des charges.
Qu'as-tu commencé et quelle difficulté technique, spécifique et parfaitement isolée, rencontres-tu dans ce développement ?
As-tu lu le règlement de ce forum ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
26 nov. 2012 à 14:41
Bonjour,

Oui et quelle est la question précise?
Sur quelle partie du développement de ton appli bloques-tu, qu'as-tu déjà essayé de faire et mis en place au niveau de ta bdd?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 nov. 2012 à 14:49
C'est bien toi,aziz20, qui a écrit dans cette discussion :
Tapez le texte de l'url ici.
seul le travail rien que le travail

???
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
je suis au niveau de l'analyse j'ai choisi la méthode MERISE.
je suis au niveau du processus concernant la pharmacie j'ai un problème avec la gestion des stocks. je n'arrive pas à ressortir le MCD général
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 nov. 2012 à 16:47
Ce n'est à ce stade pas un problème de développement, mais un problème de conception, qui n'a donc pas sa place dans la présente section (de développement sous VB6)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Arobaseconception Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 17:01
bonjour
mes amis informaticien je un probleme je veux concevoir un logiciel de gestion de vente de client en prenant en compte tous les mouvement effectuer au sein de la entreprise en savoir le logiciel doit etre en mesure :
- de imprimer une facture toute en faissant la decrematation de la qte dans le champ qte de la table produit
- historique du client
- montant vendu par jour
- montant vendu par mois
- en prenant en compte la securite des tous les utilisateur manipulant l application
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 nov. 2012 à 17:53
Bonjour, Arobaseconception,
Lis les réponses faites à aziz20. Ta demande reçoit exactement les mêmes !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous