Si je saisie une date(x) à quelle heure "Entrée 1" a été mise en marche et à que

dadex85 - 26 nov. 2012 à 15:21
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 nov. 2012 à 08:13
Bonjour à tous,

je veux faire un script en VBA sous excel :
si je saisie une date(x) à quelle heure "Entrée 1" a été mise en marche et à quelle heure elle a été arrêtée.
si je saisie une date(x) à quelle heure le "ok" a débuté et à quelle heure il a pris fin.
je voudrais avoir une macro pour chacun si possible.

cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 02:47
Bonjour,

C'est ta chance de faire connaissance avec l'aide de VBA.


Now, fonction
Voir aussi Exemple Particularités

Renvoie une valeur de type Variant (Date) indiquant la date et l'heure en cours fournies par la date et l'heure système de votre ordinateur.

Syntaxe

Now
--------------------------------------------------------------

Now, fonction, exemple
Cet exemple utilise la fonction Now pour renvoyer la date et l'heure système actuelle.

Dim Today
Today = Now ' Attribue la date et l'heure système actuelle.
--------------------------------------------------------------------------
Time, fonction, exemple
Cet exemple utilise la fonction Time pour renvoyer l'heure système actuelle.

Dim MyTime
MyTime = Time ' Renvoie l'heure système actuelle
---------------------------------------------------------------------------
Time, fonction
Voir aussi Exemple Particularités

Renvoie une valeur de type Variant (Date) indiquant l'heure système en cours.

Syntaxe

Time

--------------------------------------------------------------------------
TimeValue, fonction
Voir aussi Exemple Particularités

Renvoie une valeur de type Variant (Date) contenant une heure.

Syntaxe

TimeValue(time)

L'argument time est normalement une expression de chaîne qui représente une heure comprise entre 0:00:00 et 23:59:59 inclus. Toutefois, l'argument time peut également être une expression qui représente une heure comprise dans cet intervalle. Si l'argument time contient une variable de type Null, Null est renvoyé.

Remarques

Vous pouvez taper des heures en utilisant une horloge possédant une plage de 24 heures ou deux plages de 12 heures. Par exemple, "2:24PM" et "14:24" sont deux arguments time valides.

Si l'argument time comprend des données relatives à la date, la fonction TimeValue ne les renvoie pas. Si, toutefois, la date indiquée dans l'argument time n'est pas valide, une erreur se produit.
-------------------------------------------------------------------
Donc un Time au début de la macro pour l'heure de début et un Time à la fin vont donner les heures de début et de fin à quelques millisecondes près, je suppose. Les délais étant le temps nécessaire au traitement de l'événement click et de la recherche de la valeur et au traitement de l'instruction End Sub. Mais bon, inutile de se faire couper en huit dans le sens de la longueur.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 nov. 2012 à 08:13
Bonjour,
Voir également ce qu'est la fonction Timer
Elle conviendra par exemple si tu veux simplement mesurer la durée d'exécution d'une partie de ton code, mais à condition que le début et la fin d'exécution soient dans la même journée. La fonction DateDiff peur également être utilisée, notamment si début et fin chevauchant deux jours.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous