Probleme d' installation de programme avec Inno Setup

Résolu
thefolin - 4 oct. 2012 à 11:01
 thefolin - 21 nov. 2012 à 10:07
Bonjour ,
Je m'excuse déjà si le sujet n'est pas à proprié pour le thème.
Je viens vers vous pour un problème d'installation d'un programme fait en c# et qui ce connecte à une BDD.

Le programme d'installation est Inno Setup .
Mon pc et le pc test tourne sous Windows 7.


Quand j'installe le programme sur mon pc cela marche.L'execution du programme marche bien.
Quand je veux le mettre sur une autre machine il y a probleme.Je m'explique :
L'installation se lance bien , tout s'installe bien .

Mais quand je lance mon prgramme , il y a une erreur

Je remercie d'avance la ou les personnes qui pourront m'aider dans ce probleme.
A voir également:

9 réponses

DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
4 oct. 2012 à 14:10
Salut je pense que ça peut-être un problème de chemin d'accès si ton application utilise une BD ou encore le problème du Framework car cela aussi cause des problèmes pour le système d'exploitation

La Science est Grande et Vaste partageons cette connaisance
3
Bone je reviens vers vous car j'ai trouver la solution a mon probleme .

1 erreur chemin d'acces :
@"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=BDD_Atex.accdb"


2 BDD dans le projet : faire EXPLORATEUR DE SOLUTION faire clique droite sur votre projet faire AJOUTER ELEMENT EXISTANT prendre la BDD et faire VALIDER

3Proble setting : Regarder dans SETTING vos connexion et change les en chemin relatif

Maintenant que c'est problemes sont résolue aller sur ce lienpour comprendre comment faire une installation ou pour amélioré l'installation aller sur ce lien
3
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
4 oct. 2012 à 11:21
Bonjour,

As-tu installé / déployer un moteur de base de données sur l'ordinateur cible? Si tu te connectes à distance à ta base, est ce que la chaîne de connexion est valide / db accessible?
0
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
4 oct. 2012 à 11:30
Ah et j'oubliais la question la plus importante, quel est le message d'erreur?

PS: *déployé au dessus ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu installé / déployer un moteur de base de données sur l'ordinateur cible?

Non . Mais je vais me pencher sur cette idée.
Si tu te connectes à distance à ta base

Non ma BDD est access . Mon application est une application local non réseaux .

est ce que la chaîne de connexion est valide / db accessible?


Ma chaine de connectino est valide dans mon code . Quand j'utilise Inno Setup je fournis la BDD .

Pour ce qui est des screen je vous les mets ce soir
0
Je pense avoir trouver le probleme mtn il faut faire le test sur les machines .Je vous tiens au courant pour ces tests

Voici peut etre le probleme . Comme a dit okosa
ça peut-être un problème de chemin d'accès

Effectivement le problème vient de la .
Voici mon ancienne ligne de code pour l'accès ma BD.
this.cnx = @"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source"D:\Calculatrice c#\Calculatrice .accdb

Voici ma nouvelle ligne
this.cnx = @"Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" + pathApplication + @"\Calculatrice  - Copie.accdb";


biensur pathApplication est déclarer avant en private string.

Puis j'ai ajouté complétement ma BD dans l'aplication .Maintenant quand je clique sur EXPLORATEUR DE SOLUTION je vois bien ma BD .
0
Voila tu n'a meme pas besoin de inno set up ,tu copie la base sur ton C:\ ,et tu regenere la solution ,ensuite tu va dans le repertoire debug puis tu le copie le fichier.exe qui se trouve dans le debug et tu le mets en raccourci sur le poste client,C:\ pourquoi car c'est un chemin commun à tous les postes.J'espere que ca va t'aider
0
As-tu installé / déployer un moteur de base de données sur l'ordinateur cible


Je me suis pencher sur la question .
Voici ma reponce que jen 'ai pas encore test mais dit moi si cela peut marcher .

J'utilise Access 2012 pour ma BDD comme tout le monde n'a pas Access 2012 je vais installer AccessRunTime .Espérant que cela marche .

AccessRunTime fait fonctionner les aplications de Access mais on ne peut les manipuler
0
Avec ces genres d'application on est à l'abri de rien ,voici ma solution converti ta base en 2007 et tu pourras l'utiliser sur tout les postes .En tout cas tu pe qd meme essayer ton option et on va voir ce que ça donne.
0
Rejoignez-nous