Erreur en ajoutant de nouveaux contrôle à mon form

Signaler
-
 Mark53 -
Bonjour,

Il y a déjà une discussion qui date de 2010 sur ce sujet, mais y répondre n'a pas fait remonter le topic donc je recrée un nouveau topic. J'essaie d'ajouter par exemple le contrôle ListView à mon form et je reçois une erreur "Le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est pas correctement licencié" voire "Erreur non répertoriée". En recherchant la cause, j'ai cru comprendre que ça provenait d'une mise à jour de Microsoft (MS12-027) qui a changé le code des ActiveX... Mais ça m'étonne que Microsoft ait laissé passer ça vu que ça empêche beaucoup de macros de fonctionner.

Est-ce qu'il existe une solution pérenne à ce problème ? Par pérenne, j'entends une solution qui marchera quand je lancerai le fichier Excel à partir de n'importe quel PC.

Merci,
Mark

5 réponses


Bonjour,

Si tu as un Office à 64 bits, il y a des contrôles qui ne peuvent plus être utilisé. Ou bien, c'est un contrôle VB6 qui ne peut pas, de toutes façons être utilisé avec VBA.

Ceci dit, les devins sont plutôt rares.
Messages postés
3877
Date d'inscription
mardi 19 mars 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Pas de solution miracle à moins d'avoir les mêmes contrôles enregistrés sur chaque PC et que ces contrôles soient compatibles avec Excel...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
En effet, mon OS est un Windows Seven 64 bits... Mais c'est un gros problème pour toutes les applis qui utilisent ces contrôles !
Messages postés
14008
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
74
Salut

As-tu lu <ce post> ?

Pour l'OS, on te l'a demandé, mais quelle version de Excel ? (quand même des infos importantes quand on pose une question)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Salut jack,

J'utilise Excel 2007. Merci pour ton post, ça a résolu le problème !

J'ai entendu parler de cette mise à jour qui a fait foirer les composants, mais je ne connaissais pas de parade simple. J'ai trouvé des posts qui recommandaient de modifier à la main les CLSIID des ActiveX dans la base de registre... Il est quand même fou que Microsoft ait laissé passer cette mise à jour !

Merci,
Mark