Même module mais serveur différent

anthooooony Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 2 oct. 2012 à 09:20
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 3 oct. 2012 à 09:42
Bonjour,

J'utilise Access depuis prêt de 6 mois, et je commence a automatiser certaines taches.
Cependant j'ai du mal sur un point et qui est non négligeable. Mon chef à un chemin d'acces différent du miens, plus précisément la lettre change.
Quand on travail sur le module, il faut à chaque fois changer les liaisons ce qui est assez long.. savez vous comment le gérer?
Il y a t il un moyen de pallier à ce problème ?
Je sais pas comment cela serait possible, peut etre dans les parametres d access, une macro en lui disant si tel user aller dans tel dossier sinon l'autre..


ps : Nous avons demandé à notre service informatique il est impossible de changer la lettre du serveur.

Pour moi
R:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences

Pour mon chef
G:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences


En vous remerciant par avance

Anthooooony

6 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
2 oct. 2012 à 10:36
Tu pourrais procéder comme ce-ci:
Dim path As String
If Dir("R:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences", vbDirectory) <> "" Then path = "R:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences "
If Dir("G:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences", vbDirectory) = "" Then path = "G:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences "
If path = "" Then MsgBox "pas trouvé"


Puis remplacer dans tant code tout les

"R:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences"
ou
"G:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences"

par la variable path.
0
anthooooony Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
2 oct. 2012 à 14:29
Bonjour

Merci de ta réponse.

je viens d'essayer mais j'ai toujours le même problème.

En faite le problème vient que lorsque deux modules access sont en liaison.
J'ai crée un module sur les deux modules en récupérant ton code, mais quand mon chef ouvre une table ou requete d'un module il met toujours erreur de chemin..

peut etre ai je mal utilisé ton code...

Encore merci de ton aide

anthooooony
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
2 oct. 2012 à 16:27
Il y a le message "pas trouvé" ou non ?

Si oui il y a une erreur dans le string du path, là path "R:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences " ou là path "G:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences "

Si non tu n as peut être remplacer partout les string "R:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences " ou "G:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences" par path?

Note que si tu veux utiliser des fichier dans le dossier Litiges Agences il faut ajouter path&"\nom du fichier.extention"
0
anthooooony Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
2 oct. 2012 à 18:08
Bonjour,

Il n'y a pas de message. De mon côté le module s'ouvre bien,je peux accéder aux tables etc quand mon chef l'ouvre il dit chemin inexistant.

Je m y suis surement mal pris!
j'ai été dans accèss, ouverture vba, création module et j'ai copié tout bêtement ton code.

En effet je veux utiliser deux fichiers access dans l'emplacement R:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences " mais comme il a une liaison avec un autre fichier dans ce même répertoire il bug.

Pour être sincère je n'ai pas tout compris le path et les string?

Anthooooony
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
3 oct. 2012 à 08:19
Bonjour
Si les tables liées sont sur un serveur, ce que j'ai cru comprendre,
change les lesttres par \\nom du serveur\la suite

bonne journée
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
3 oct. 2012 à 09:42
Si ton dossier est dans un serveur c148270 a raison.

Dans ce cas supprime le code que je t envoyer et change
"R:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences", vbDirectory) <> "" Then path = "R:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences "
If Dir("G:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences"


par

"\\nom du serveur\CS STATS\Litiges\Litiges Agences", vbDirectory) <> "" Then path = "R:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences "
If Dir("G:\CS STATS\Litiges\Litiges Agences"


ideme pour le G:
0
Rejoignez-nous