Lien Access

slider31 - 28 juil. 2012 à 23:03
 slider31 - 29 juil. 2012 à 09:58
Bonjour,

J e voudrai savoir si il est possible de lier Access avec le logiciel Oziexplorer, afin de récupérer dans ma BD les points Longitude et latitude créer a l'instant T sur oziexplorer.

Pourquoi Oziexplorer ?

Simplement que c'est le seul logiciel que j'ai trouvé a ce jour qui me permette d'afficher de l'ortophotoplan et d'avoir l'option carte dynamique ce qui me permets de me déplacer sur la carte au fur et a mesure que je circule, et par la même occasion me positionne sur la carte.

Comme j'ai une BD access avec des informations existantes que je dois compléter, j'ai besoin de créer un formulaire personnalisé afin de renseigner et mettre a jour chaque données et aussi récupérer le point GPS que j'aurai cliquer dans Oziexplorer.

Si vous avez des d'autres idées je suis preneur.

Merci pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 02:28
Bonjour,

Si ton Oziexplorer (Ozias c'est plus court) en question peut accéder à des fichiers par OLEDB ou (peut-être) encore ODBC, tu devrais avoir les deux pilotes correspondants pour ACCESS sur ta machine. Là, cela devient un cas classique de connexion et de requêtes SQL.

Je n'ai plus ACCESS, mais je suppose qu'il peut exporter dans un ou plusieurs formats textes(XML, txt CSV etc.) Si Ozias peut lire l'un ou l'autre de ces formats, tu pourrais essayer par là.

Sinon, il va falloir que tu tombes sur quelqu'un qui connaît Ozias et Access.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 02:35
Bonjour,

J'ai fini par aller sur le site d'Ozias et il y a moyen de télécharger l'API du programme sur cette page.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai vue que sur le site il y avait l'API , mais je ne sais pas comment l'utiliser pour faire cela, je n'ai aucune connaissance en DEV.
Dans un 1er temps je voulais savoir si cela était possible, ensuite si une personne maitrise cette partie alors c'est encore mieux.

Encore merci
0
Rejoignez-nous