Copier des données d'une table vers une autre

Résolu
Jaffix Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 16:36
Jaffix Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 13 juil. 2012 à 12:07
Bonjour,

Etant débutant en Access, je me permets de vous solliciter car j'aimerai copier des données d'une table vers une autre en fonction d'un critere.

Je m'explique :

Dans ma table 1, j'ai un champ "SBrev", un champ "DM", un champ "nom_DM", un champ "Auteur", un champ "nom_Auteur" (+ tout un tas d'autre information)
Dans ma table 2, j'ai un champ "SB", un champ "rev", un champ "DM", un champ "nom_DM", un champ "Auteur", un champ "nom_Auteur".

J'aimerai copier ma table 2 vers ma table 1 en fonction du SB. Pour la table 2, il faut coupler le champ "SB" avec le champ "rev" pour avoir le champ "SBrev" de la table 1.
Les différeznt champ de la table 2 ( "DM", "nom_DM", "Auteur", "nom_Auteur") devront s'insérer dans les champs du meme nom de la table 1 en fonction du "SBrev".

Petite illustration :
table 1
SBrev DM nom_DM Auteur nom_Auteur
1010-10
1515-15
3030-30

table 2
SB rev DM nom_DM Auteur nom_Auteur
1010 10 sas Durand sec Martin
1515 15 eue Pascal asa Cascade
3030 30 rez Patrice uio Michel

Merci aux/à personne(s) qui prendront le temps de me répondre

Jaff

22 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
10 juil. 2012 à 12:55
oups !

+ Un champ généré
[SB_7] dont la définition est :Left$([tbl_DCR]![SB_N°];7)

Et désolé pour la mise en forme de sQuery.







[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
Jaffix Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012
13 juil. 2012 à 12:07
WAHOU WAHOU WAHOU!!!!!!!

Un grand grand merci LIBRE_MAX!!! ca y est ca marche. je ne saurais comment te remercier pour toute l'aide que tu as pu m'apporter et le temps que tu as pris pour m'expliquer chaque morceau de programme. Désole de te répondre si tard mais j'ai eu d'autre tache plus urgente à passer en priorité.

je me permet de poster le morceaux de programme pour les autres personnes comme moi qui auront besoin de réaliser cette fonction et qui ne sauront comment le faire ;)

Private Sub Command27_Click()
   Dim db As DAO.Database
   Dim sQuery As String

   Set db = CurrentDb

sQuery = "UPDATE (q_tbl_DCR INNER JOIN tbl_DCR " & _
    "ON q_tbl_DCR.SB_N° = tbl_DCR.SB_N°) " & _
    "INNER JOIN tbl_Extract_Suprem " & _
    "ON (q_tbl_DCR.SB_7 = tbl_Extract_Suprem.[SB Number]) " & _
    "AND (q_tbl_DCR.SB_rev = tbl_Extract_Suprem.[Sb Revision]) " & _
    "SET tbl_DCR.[DM/DFM] = tbl_Extract_Suprem![DFM Name], " & _
        "tbl_DCR.[DM/DFM_WorkCenter] = tbl_Extract_Suprem![D(F)M Work center]," & _
        "tbl_DCR.[SB_Designer] = tbl_Extract_Suprem![SB Prep Resp], " & _
        "tbl_DCR.[SB_Designer_WorkCenter] = tbl_Extract_Suprem![SB Designer Work center]," & _
        "tbl_DCR.[SB_Author] = tbl_Extract_Suprem![Author name], " & _
        "tbl_DCR.[SB_Author_WorkCenter] = tbl_Extract_Suprem![SB author leader Work center]," & _
        "tbl_DCR.[Suprem_Confirmed_workload] = tbl_Extract_Suprem![Confirmed Workload], " & _
        "tbl_DCR.[Suprem_non_Confirmed_workload] = tbl_Extract_Suprem![Non Confirmed Workload], " & _
        "tbl_DCR.[Unit Value] = tbl_Extract_Suprem![Workload Unit] "
        

     
   
     

'éxécution de la transaction
   On Error GoTo err_insert
    DBEngine.Workspaces(0).BeginTrans
        db.Execute sQuery, dbFailOnError
    DBEngine.Workspaces(0).CommitTrans

 MsgBox "Procédure effectuée avec succès..", vbOKOnly
Exit Sub

'si erreur
err_insert:
'annulation de la transaction
    DBEngine.Workspaces(0).Rollback
    MsgBox Err.Description

End Sub



Au plaisir de te revoir à travers ce forum pour d'autre question, car tu n'as pas fait que me mettre le morceaux de programme ou bien me dire "regarde l'aide Access", tu as bien pris le temps de m'expliquer tout en me donnant les infos que je cherchais ;) Encore un énorme MERCI!!!

Jaffix
0
Rejoignez-nous