Mettre à jour un champ avec un champ d'une autre table [Résolu]

cs_fauve 661 Messages postés vendredi 2 décembre 2005Date d'inscription 23 mars 2011 Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 20:18 - Dernière réponse : cs_fauve 661 Messages postés vendredi 2 décembre 2005Date d'inscription 23 mars 2011 Dernière intervention
- 15 déc. 2010 à 12:04
Bonjour,

Je rencontre un soucis, je souhaite mettre à jour un champ avec celui d'une autre table.

En temps normal, je n'ai aucun problème tant que le champ de l'autre table a la même valeur pour tous les enregistrements.

Mais cette fois-ci, la valeur de ce champ est différent pour chaque enregistrement. Alors, je sais pas comment demander à MySQL de lire le champ qui va être copié pour chaque UPDATE

Si vous pouvez me rediriger vers la documentation de MySQL sur une instruction me permettant de faire ce que je veux, je vous en serez reconnaissant.

Merci

Pensez : Réponse Acceptée
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
aieeeuuuuu 698 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 20 mai 2011 Dernière intervention - 14 déc. 2010 à 12:22
+3
Utile
Bonjour

pour pouvoir apporter une reponse precise, il nous faudrait plus d'informations :
la structure des tables et les criteres de mises a jour

une solution serait quelque chose sur ce principe :

UPDATE Table1
SET Colonne1 = (
    SELECT Colonne1 
    FROM Table2 
    WHERE Table1.ID = Table2.ID
)

Sur ce principe, a adapter selon vos criteres et vos colonnes a mettre a jour
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de aieeeuuuuu
cs_fauve 661 Messages postés vendredi 2 décembre 2005Date d'inscription 23 mars 2011 Dernière intervention - 15 déc. 2010 à 12:04
0
Utile
Je te remercie pour ta réponse. C'était finalement beaucoup plus simple que je le pensais

Pensez : Réponse Acceptée
Commenter la réponse de cs_fauve

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.