Mettre à jour un champ avec un champ d'une autre table

Résolu
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 13 déc. 2010 à 20:18
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 15 déc. 2010 à 12:04
Bonjour,

Je rencontre un soucis, je souhaite mettre à jour un champ avec celui d'une autre table.

En temps normal, je n'ai aucun problème tant que le champ de l'autre table a la même valeur pour tous les enregistrements.

Mais cette fois-ci, la valeur de ce champ est différent pour chaque enregistrement. Alors, je sais pas comment demander à MySQL de lire le champ qui va être copié pour chaque UPDATE

Si vous pouvez me rediriger vers la documentation de MySQL sur une instruction me permettant de faire ce que je veux, je vous en serez reconnaissant.

Merci

Pensez : Réponse Acceptée
A voir également:

2 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
14 déc. 2010 à 12:22
Bonjour

pour pouvoir apporter une reponse precise, il nous faudrait plus d'informations :
la structure des tables et les criteres de mises a jour

une solution serait quelque chose sur ce principe :

UPDATE Table1
SET Colonne1 = (
    SELECT Colonne1 
    FROM Table2 
    WHERE Table1.ID = Table2.ID
)

Sur ce principe, a adapter selon vos criteres et vos colonnes a mettre a jour
1
Rejoignez-nous