Lecture cellule tableau vba Word

ThomasFalguieres Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 15:56
ThomasFalguieres Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 08:53
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la lecture de cellule d'un tableau word vba.
En effet, je crée un tableau word par vba, le complète et veut lire la valeur d'une cellule. Le texte de la cellule est aligné à gauche (donc pas au centre ni à droite) et lorsque je lis le contenu de la cellule, ma variable contient la chaine de caractère contenu dans la cellule plus deux petit carrés à la fin.

J'ai essayé de d'aligner le texte au milieu ou à droite mais aucun changement.

Peut-être que j'utilise une mauvaise méthode pour lire le contenue d'une cellule ? Je vous joint mon code:

'On insère un tableau pour la matrice de couverture
Set contenu = docWord.content
contenu.Collapse Direction:=wdCollapseEnd
docWord.Tables.Add Range:=contenu, NumRows:=rec.RecordCount + 1, NumColumns:=3

numtabOVV = docWord.Tables.Count

'On donne un thème au tableau
With docWord.Tables(numtabOVV)
                                    
    'on définit le style du tableau
    .Style = ("Grille du tableau")
                                    
 End With

'///////////////////////
'Remplissage du tableau/
'///////////////////////

'Lecture de la cellule
nomdelaConf = docWord.Tables(numLastTab).Cell(1, 2).Range.Text 'Avec nomdelaConf  déclarée en string


Quelqu'un pourrait-il m'aider ? ou me donner des pistes ?

Je vous remercie d'avance.

Thomas

5 réponses

ThomasFalguieres Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
3 juil. 2012 à 15:58
Je ne l'ai pas dit explicitement mais lors de la lecture du contenue de la cellule, j'aimerais avoir la chaine de caractères contenue dans la cellule sans les deux petits carrés derrière
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
3 juil. 2012 à 16:36
Bonjour

'Remplissage de cellule du tableau

Dim cell as Range
set cell= docWord.Tables(numtabOVV).Cell(1, 2).Range
cell.Select
'Remplissage de cellule
cell.Text = "CONTENU"
Selection.Alignment = wdAlignParagraphCenter

Les 2 petits carré que tu visuale dans Word sont les codes fin de chaine, fin de cellule
0
ThomasFalguieres Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
3 juil. 2012 à 16:45
Merci pour ta réponse mais je voudrais savoir en fait comment tu peux lire le contenu de la cellule sans lire les caractères de fin de chaine et de fin de cellule

Au moins tu m'as appris ce qu'était ces deux caractères et ca me servira j'en suis sûr pour plus tard.

Sais-tu donc comment lire le contenu d'une cellule ?

Merci pour ton aide.

thomas
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
3 juil. 2012 à 16:53
une fois la cellule selectionnée
cell.Select

alors
Selection.Text

contient le contenu de la cellule sans les 2 caractères
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThomasFalguieres Messages postés 36 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
4 juil. 2012 à 08:53
J'exécute ce code mais cela me lève une erreur: "Incompatibilité de type". Je ne comprends pas car des deux côtés nous avons des types "range" et j'ai quand même une erreur.

Dim cellule As Range
Set cellule = docWord.Tables(numLastTab).Cell(1, 2).Range
nomdelaConf = cellule.Text


Sinon j'ai essayé autre chose mais la je n'ai aucune chaine de caractère, autrement dit je pense que ça ne lit pas le contenu de la cellule. Voici l'autre solution:

docWord.Tables(numLastTab).Cell(1, 2).Range.Select
nomdelaConf = selection.Text


J'ai beau essayer plein de choses, j'avouerais que je bloque. De plus, bloquer sur une chose aussi simple me frustre

Aurais-tu d'autres idées ??

Encore merci de ton aide.

Thomas
0
Rejoignez-nous