Passez moi un marteau ...

106 - 20 août 2001 à 17:18
 gg00xiv - 21 août 2001 à 16:11
Je sens que je vais passer à la méthode brutale si je trouve pas une solution.
Je m'explique :

Je suis en train de développer un controle OCX sur base de TextBox avec des propriétés suplémentaires du genre la couleur de fond hors focus, la couleur de fond lorsque le controle prend le focus, de meme pour la couleur du texte, les caracteres pouvant être saisie et ainsi de suite.
Bref, j'ai un fichier ControlesUtils.ocx

Jusque là, ça va !

Je vais pour l'utiliser dans un nouvel executable standard, je le rajoute dans la liste des composants et je peux le placer dans un formulaire sans problème.
Je lance mon projet, chouette ça marche. Mais il manque une longueur maxi sur le text qui peut etre saisi.

Pas de problème, je ferme le projet et je reouvre le projet de ControlesUtils.vbp , je rajoute la propriété et le code de controle qui va bien et je recréer un ControlesUtils.ocx .

La ça va commencer à merder

Lorsque je réouvre mon projet de test, j'ai le message d'erreur m'indiquant que VB ne trouve plus ControlesUtils.ocx et tous les formulaires ou se trouvait de tel controle sont plantés.

Ci quelqu'un à une solution, cela me permettrai d'avancer dans le développement de cet OCX.

PS: Désolé, si j'ai pas été clair ... :(

3 réponses

dans ton projet test:
détruit le contrôle
enlève puis remet le composant
crée un nouveau contrôle

ça devrait logiquement règler le problème, mais je suis pas expert en contrôles.
0
J'ai trouvé (comme quoi de temps en temps une nuit de sommeil, ça fait pas de mal).
En fait c'est simple.
- On recré un projet vide (Exe Standard).
- On rajoute le composant créé (ici ControlesUtils.ocx)
- Après, on insère les formulaires et les modules du premier projet (celui qui voulait pas s'ouvrir).
- On enregistre.

(On dirait une recette de cuisine)
0
Est-ce que tu as penser a décocher ton composant de la liste avant de le cmodifier puis re enregistrer sous la forme *.ocx ?
parce que moi aussi j'ai eu ce genre de probleme, je pense que cela peut venir de la !
0
Rejoignez-nous