Cmt faire défiler en boucle s/ toute la largeur de la form les images d?un réper

810mcu Messages postés 86 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 24 juin 2012 à 02:05
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 29 juin 2012 à 16:13
Genre en petites vignettes par exemple, scrolling ou bande passante.
J'ai cherché sur le net est je ne trouve pas quelque chose qui peut m?aider, si quelqu'un as un bout de code avec merci?

Je suis en Delphi6 Entreprise et Win Xp
Merci a tous

Debutant
810mcu
A voir également:

4 réponses

810mcu Messages postés 86 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
28 juin 2012 à 21:38
Bonjour BinKentsu,

Oui, l'idée est d'avoir 1 bande passante sur la form qui va de gauche
a droite ou vise versa avec les images trouvées dans ce répertoire.

Ex : si 03 images dans le répertoire,
Il afficherais image1, image2, image3 puis recommence a nouveau
image1, image2, image3 et ainsi de suite.
Qui donneras image1, image2, image3, image1, image2, image3..

BinKentsu,
Ja suis allé sur le site du lien ok
Tu parles de picturebox ??? c'est quoi ce compo ? ou le trouvée ?

Merci
810mcu
0
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
29 juin 2012 à 07:51
Euh désolé le composant s'appelle simplement Image ^^ J'ai confondu, il se trouve normalement sous l'onglet Supplément de la barre d'outils, en tout cas sous Delphi 5.

Sinon tu as compris le principe que je t'ai annoncé? Ou tu as besoin de plus d'explications?

BinKentsu
0
810mcu Messages postés 86 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
29 juin 2012 à 15:41
Salut BinKentsu,

Ecoute si tu as un bout de code ou d'autres explications je t?en remercie.

Au fait J ai besoin d un peut d aide,
Apres affichage de la première image elle doit rester affiché et la deuxième s affiche a sont tour et ainsi successivement pour les autres.
Des que on arrive a la dernière image on recommence a nouveau par la première !!!

La j ai besoin d aide
Si je résume
- charger les images du répertoire dans une liste ou quelque chose du genre
- les affichées une par une

810mcu
0
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
29 juin 2012 à 16:13
Ben en fait, tu utilises le composant ImageList qui permet d'avoir une liste d'images.

Tu m'excuseras mais je ne peux pas te donner un bout de code parce que je ne peux pas pondre un programme de tête ^^ et je n'ai pas delphi sur mon pc là :s

Tu commencerais donc par faire une recherche de tous les fichiers qui se trouvent dans ton répertoire, si l'extension du fichier correspond à un fichier image, tu l'ajoutes à ton composant ImageList.

L'étape suivante, une fois que tu as récupéré toutes tes images, tu utilises un timer et le composant Image de Delphi. Et dedans tu lui affectes à chaque événement de ton timer, l'image suivante de ton composant ImageList. C'est tout, je peux pas faire plus simple :s

BinKentsu
0
Rejoignez-nous