Dialogue avec des sockets

titeufhack Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 16 nov. 2003 à 21:47
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 17 nov. 2003 à 01:30
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour faire dialoguer plusieurs clients avec mon serveur en utilisant des sockets et non RMI.. Et que mon serveur soit capable de transmettre des messages suivant la demande d'un client...
Cad, le clientA veut envoyer un msg au clientB, il envoi au serveur le msg et le serveur le renvoi au clientB...

J'ai fait un system de PoolThread mais je n'arrive pas à dialoguer avec les clients en meme temps... :(

QQ'un a une idée?

Merci...

Honor 'n' Glory :-p


[mailto:titeufhack@wanadoo.fr Z@rG1D]

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 nov. 2003 à 00:43
:big) Neodante :big)

Pourquoi pas avec RMI ... à oui c'est pour les applications qui en ont réellement besoin (question con réponse con !) !
Pour les socket ça tourne autour de java.net.*.
Pour une Socket client c'est Socket ("1.2.3.4", port) comme constructeur sympathique et pour une socket serveur c'est ServerSocket(port) et la méthode accept() pour accpeter une connexion. Maintenant, le code ... bon bah va sur une de mes sources (celle du proxy et tu auras un exemple (OK c'est pas le plus facile >:) )) de l'utilsiation des 2 sockets. Ne fais pas attention aux threads car rien n'est synchronizé (cela ne gêne pas pour le moment mais on sait jamais cela peut mener un sacré bordel !)
Bon j'arrête de parler sinon t'as pas fini de m'entendre ... ;)
@+
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 nov. 2003 à 00:44
:big) Neodante :big)

Ah oui j'oublais mais je pense qu'il est préférable d'utiliser les Socket au début ... n'oublie pas les sockets NIO !! ?-)
@+
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
17 nov. 2003 à 01:30
GodConan :clown)

ouai la titeuf ;o) tu prend souvent des tank pour ecraser les mouches.. ;o).

RMI c surtou pour travailler en environement réparti...
0
Rejoignez-nous