Image bougeant à l'aide des touches du clavier

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cs_GodConan
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Voilà je suis en train de programmer un petit jeux pour mon site Web dans un applet Java et j'ai un souci ;)

Je voudrais pouvoir afficher une image jpg et pouvoir la faire bouger ensuite.

je m'explique par exemple : pour dessiner un rectangle que je pourais faire bouger, j'utilise le code :

g.fillRect(x, y, 10,10); ou X et Y sont des variables que je vais pouvoir incrémenter sur l'appuie d'une des touches du clavier par exemple.

Je voudrais donc trouver un code similaire mais pour afficher une image (peu importe le type d'image en fait ;) )

VOilà si quelqu'un peu m'aider se serais trop cool :)

Merci d'avance.

5 réponses

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GodConan :clown)
ben pour une image c pareil ;o)
g.drawImage( image, x, y, width, heigth, le truc chian );
pi avan fo charger ton image.

++
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GodConan :clown)

ah vi ! il doi i avoir pas mal d exemple de sa ds les source java du site... :big)
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En fait j'avais déjas trouver ma réponse juste après avoir poster mon message lol ;)

Mais là en fait je tombe sur un problème plus ardue, les clignotement très génant de mon jeu pendant les animations.

Je connais la solution théorique mais aucune idée de savoir comment l'appliquée lol

Je pense qu'en fait il faudrait travailler avec un écran virtuel dans lequel je pourais charger l'image qui viendra s'afficher ensuite, j'éviterais ainsi les clignotement mais bon pour coder ça je sais le faire en C en mode Vga mais en java lol

Si quelqu'un sait ;)
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GodConan :clown)
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GodConan :clown)
ben ecoute ton truc sa sapell le double bufferring et i a deja plein d exemple ;o) ds les sources du site... ;o)
je croi ke les source de mon program TETRIS devrai te convenir pour la gestion des affichage bien ke depuis g trouver mieu ;o)

commence par le debu c preferable... hihi

GL