Microsoft WinSock Control

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2012
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Salut à tous !
Je suis peut-être aveugle mais je n'arrive pas à trouver où je pourrais télécharger Microsoft WinSock Control de Visual Basic 2010.
Rien dans dans la boîte à outils.
même sur le nom de class socketsws ou winsock.
Je ne trouve rien sur windows 7, et sur le net rien.
J'en ai réellement besoin au plus vite.
Merci beaucoup !

2 réponses

Messages postés
14733
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
146
Bonjour,

En .NET, regardes plutot du coté de l'espace de nom System.Net.Sockets et notamment les classes TcpClient, TcpListener, UdpClient et éventuellement Socket (cette dernière étant encapsulée dans les 3 premières).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
229
Bonjour,
Compte tenu de la section dans laquelle a été ouverte la présente discussion, à savoir :
Forum > Visual Basic 6

je m'interroge :
quel serait le but ? Car on pourrait curieusement interpréter cette demande par :
"où je pourrais télécharger Microsoft WinSock Control de Visual Basic 2010" ... pour l'utiliser sous VB6 !
un peu étrange, mais sait-on jamais ?