Inkpicture

Résolu
alienware62 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 27 janv. 2010 à 11:21
alienware62 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 27 janv. 2010 à 17:13
Bonjour à vous,
j'ai parcouru des 100n de pages web à la recherche d'informations sur l'objet inkpicture mais aucun ne dit vraiment son fonctionnement.
je voudrais développer un champs signature donc je place le inkpicture, on peut bien écrire dedans, mais je n'arrive pas à sauvegarder la signature en image gif jpg bmp ou autre, pour pouvoir la placer dans un fiché excel pour imprimer
voila comment je sauvegarde :
 boxSign.Image.Save("c:\monimage.jpg", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)

boxSign=inkpicture1

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement Alienware62

9 réponses

alienware62 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
27 janv. 2010 à 17:13
j'ai réussi
voila le code si ça peut aider quelqu'un ( vb.net 2008 ):

Public Class Form1


    Dim bytes() As Byte
    Dim sauv As System.IO.FileStream
    Dim inkoverlay1 As Microsoft.Ink.InkOverlay



    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click




        sauv = System.IO.File.Create("C:\tempink.gif")
        bytes = inkoverlay1.Ink.Save(PersistenceFormat.Gif, CompressionMode.NoCompression)

        sauv.Write(bytes, 0, bytes.Length)
        sauv.Close()


    End Sub

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        
        inkoverlay1 = New Microsoft.Ink.InkOverlay()

        inkoverlay1.Handle = Panel1.Handle

        inkoverlay1.Enabled = True

    End Sub

   
End Class
3
Rejoignez-nous