Remplir un formulaire internet (page de login) dans vb10

bmorieux2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 10 avril 2012 à 16:46
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2012 à 08:22
Bonjour,
je me lance en vb et depuis hier je galère sur une connerie...
j'ai dans un form un bouton et un webbrowser
lors du clic je veux que dans le webbrowser s'affiche la page web et ce log avec les ID + login dans le formulaire
et systématiquement lorsque l'on arrive sur les lignes pour renseigner login et MDP j'ai le message d'erreur suivant:
La référence NullReferenceException n'a pas été géré
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
La page dans laquelle je veux naviguer est en Java


Pouvez vous m'aider?

Voici le code de la page :

</td></tr> <tr class="Item1">
<td class="TextXSmall" width="111" >

Mot
de passe *:
</td><td class="TextXSmall" width="201" >
</td></tr> <tr class="Item1">

et mon code VB

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

WebBrowser1.Navigate("monurl")
Do While WebBrowser1.ReadyState <> WebBrowserReadyState.Complete
Application.DoEvents()
Loop

WebBrowser1.Document.GetElementById("login").SetAttribute("value", "monlogin")
WebBrowser1.Document.GetElementById("password").SetAttribute("value", "monMDP")
WebBrowser1.Document.Forms(0).InvokeMember("click")
End Sub

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 avril 2012 à 17:28
Bonjour,
Il me semble que ce serait "submit", plutôt que "click"
Ce code est-il par ailleurs bien dans la classe de Forms(0) ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
bmorieux2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
10 avril 2012 à 20:58
En fait le message d'erreur apparait dès la ligne login.
Si je met la ligne password et la ligne click en commentaire, j'ai toujours ce message.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 avril 2012 à 08:22
cela veut alors dire qu'il ne reconnait pas d'id "login" (et que ce n'est pas du HTML)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous