Erreur d'execution 458

GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 1 avril 2012 à 20:53
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 13 avril 2012 à 12:49
bonjour,
j'ai un pack de gestion(logiciels integrés) avec son activationet qui a merché trés bien avec windows xp pack2 depuis 02 ans mais j'ai reinstallé mon ordinateur et aprés installation du dit pack et son activation le module principal (qui me permet de créer les dossiers sur qui je travail) en l'executant il me donne un message de l'erreur d'execution 458 "la variable utilise un type automation non géré pa visual basic" et je n'ai pas trouver de solution pour ce probléme et les autres modules marche sans problemes.
je sollicite votre aide pour resoudre ce probleme je vous serai trés reconnaissant et merci infiniment .mon email:arabisalim@yahoo.fr
salutations distinguées

29 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 19:36
Salut,
As-tu suivi toute la la procédure?:
Démarrer =>
Dans la zone texte rechercher, taper "services de composants" =>
Dans la liste cliquer droit sur le programme "Services de composants" puis sur "executer en tant qu'administrateur" =>
Dans la racine de la console déveloper: services de composants - Ordinateurs - Poste de travail =>
Faire un clique droit sur "Poste de travail" puis sur "propriétés" =>
Dans l'onglet "Propiétés par défaut" cocher "Activer distributed COM (DCOM) sur cet ordinateur"


ah... ils disent aussi:
Lorsque vous activez le service DCOM, vous devez également configurer le pare-feu sur l’ordinateur exécutant le composant, ainsi que sur l’ordinateur exécutant Services de composants. Pour plus de détails sur la configuration du pare-feu pour DCOM, consultez la page, éventuellement en anglais, traitant de DCOM avec les pare-feu (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=38001).


Tout ça c'est sur une page de chez microsoft concernant l'erreur 458 DANS CE LIEN

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 avril 2012 à 19:55
hep là !
1) :
qui a merché trés bien avec windows xp pack2 depuis 02 ans mais j'ai reinstallé mon ordinateur et aprés installation du dit pack et son activation le module principal

qui donnait à penser que toujours sous XP
et maintenant :
la version de windows installée sur mon ordinateur est windows7,

Voilà qui change tout !
Windows 7 32 bits ou 64 bits ?
Car si 64 bits, ton appli vb6 doit être intallée en mode XP et les dépendances sont à installer et enregistrer dans le répertoite Syswow64 et non system32
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 20:47
Car si 64 bits, ton appli vb6 doit être intallée en mode XP et les dépendances sont à installer et enregistrer dans le répertoite Syswow64 et non system32

Exact !...

Le coup du win7 je le voyais venir depuis le début...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
10 avril 2012 à 20:02
bonjour,
j'ai sur mon ordinateur win7 32bits,
j'ai désinstallé win7 et j'ai réinstallé windows xp pack2 comme la premiere fois et j'ai installé le logiciel en question et activation sur le D:\ comme pour la premiére installation,
mais toujours le meme probleme le module principal m'envoie le meme message les autres modules marchent sans probleme.
merci infiniment d'avoir preté attention à mon probleme et merci pour votre aide
salutations distinguées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 avril 2012 à 20:12
Tu as donc réinstallé XP.
OK
Mais il te faut alors recommencer les opérations définies par mon message de :
dimanche 8 avril 2012 à 13:33:16


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
11 avril 2012 à 20:47
Bonjour,
voilà j'ai fais tout ce que vous m'avez dit,
et losque j'execute le fichier en question
je reçois le meme message d'erreur 458
et lorsque je l'execute en tant que...
je reçois d'abord le message suivant:
ERREUR D'ECRITURE DE LA BASE DES REGISTRE
ERREUR DE CREATION DE CLE
Clef:Control panel\International\sDecimal
code d'erreur 5.
losque je click sur OK du message le fichier
cherche à s'ouvrir et finalement je reçois
le message d'erreur 458.
je suis maintenant sur windows xp pack2
merci infiniment,
salutations distinguées
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 02:00
Bon, déjà commençons par une erreur à la fois:
erreur d'execution 458 "la variable utilise un type automation non géré pa visual basic"


Déjà commence par télécharger et installer la SP3 de XP et tu nous diras ce qu'il y a comme différence.
WINDOWS XP SP3

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
12 avril 2012 à 11:57
bonjour,
j'ai utilisé le lien que vous m'avez donné,
j'ai téléchargé SP3 WINDOWS XP, mais en installant
il m'envoie le message suivant " n'est pas une application win32.valide
j'essaie maintenant de telecharger sp3 d'un autre lien.
merci infiniment,
salutations distinguées.
0
GRONI Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
13 avril 2012 à 12:49
Bonjour,
voilà j'ai installé SP3,
et je reçois toujours les mêmes messages.
merci infiniment,
salutations distinguées.
0
Rejoignez-nous