Probleme d'execution d'une requete

Résolu
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 18 mars 2012 à 13:36
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 18 mars 2012 à 14:42
Bonjour

j'ai une feuille ci dessous qui execute 3 requetes a la suite pour gère la suppression d'un article sur mon site web .

Mais voila la premiere requete ne veut pas s'executer . Pourquoi ? Je ne sais pas

<?php include("../../include/connexion_base.php");?>   <!-- inclusion de la page deconnexion a la base de donnée-->

<?php

$id= $_GET['id'];
$prod= $_GET['prod'];

echo $id;
echo $prod;

$req_sql="SELECT produits.id_produits 
          FROM produits, ".$prod." 
  WHERE ".$prod.".id_produits = produits.id_produits
          AND id_".$prod." = '".$id."'";
$rs=mysql_query($req_sql);	
$row=mysql_fetch_assoc($rs);
echo"id_prod = ". $row['id-produits']."";  

echo"id_prod =".$id_prod."";

$req_sql="DELETE FROM ".$prod." WHERE id_".$prod." = ".$id."";
$rs1=mysql_query($req_sql1);	

$req_sql3="DELETE FROM produit WHERE id_produits=".$id_prod."";
$rs3=mysql_query($req_sql3);	

echo " la suppresion du produit a bien étais pris en compte .

";
echo "<meta http-equiv="Refresh" content="2; url=">";

?>


voila donc $id vaut 2 et $prod vaut "carte_graphique" je les affiches pour voir si les valeurs on bien eté recupéré de la page précédente .

la requete qui me pose probleme est $req_sql qui ne veut pas s'executer sur le site . j'ai essayé avec phpmyadmin directement elle fonctionne elle me renvoie la valeur voulu et elle equivaut a ceci :

SELECT produits.id_produits 
          FROM produits, carte_graphique
          WHERE carte_graphique.id_produits = produits.id_produits
          AND id_carte_graphique = '2' 


alors j'utilise bien mysql_query pour l'execution , et fetch_assoc pour recuperer la valeur mais en voulant l'afficher il ne veut pas .

La connection de ma base ce fait par l'include dès le debut et il fonctionne trés bien puisque je l'utilise dans d'autre fichier ce trouvant dans le meme dossier .

quelqu'un peut'il m'aider ?

Merci d'avance

3 réponses

pmcoste Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
18 mars 2012 à 14:18
Bonjour,

Ta requête renvoie "id_produits" et toi tu essaies d'afficher "id-produits"
Remplace "id-produits" par "id_produits", et dis-nous ce que ca te retourne.


---------------------
Oderint dum metuant
3
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
18 mars 2012 à 14:42
C'est bon erreur trouver . c'etais bien ce que vien de me dire . J'ai essayer d'afficher la reponse d'une autre maniere ca fonctionne maintenant . dsesolé de poster un sujet aussi "c*n" Mais au bout d'un moment on as beau chercher on trouve pas ^^' .

merci encore
3
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
18 mars 2012 à 14:38
Exact ! mais visiblement j'ai la meme erreur .. =(
0
Rejoignez-nous