Récupération valeur checkbox dans mysql

Résolu
phoenixgreg Messages postés 77 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 mars 2012 à 16:07
phoenixgreg Messages postés 77 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 19 mars 2012 à 14:11
Bonjour tout le monde,

J'aimerai en effet récupérer la valeur de ma checkbox.
Pour cela j'ai créé un champ newsletter en bool avec par defaut 0.

Dans le formulaire qui contient la checkox j'ai :
Code HTML :

<label>
S'inscrire à la Newsletter :




</label>



ça envoie en POST à la page verification.php :

Code PHP :

$newsletter=formulaires($_POST['$newsletter']);

mysql_query("INSERT INTO membres VALUES ('', '$session', '$pseudo', '$password', '$email', '', '$newsletter')") or die ('Erreur : '.mysql_error()); //insertion dans la bdd




J'ai bien sûr pas mis tout mon code mais le plus important est là je pense.
Donc l'insertion apparemment se passe bien mais quand je regarde dans ma BDD le champ est vide.

Avez-vous une soluce à me donner ?

Merci !!

4 réponses

dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
19 mars 2012 à 10:32
Salut,

S'il y a une raison à ça
$_POST['$newsletter']

au lieu de ça
$_POST['newsletter']

C'est que tu nous a pas donné toutes les cartes en main.
D'ailleurs, qu'est ce que fait la fonction formulaire ?
formulaires($_POST['$newsletter']); 

Mais en faisant abstraction de c 2 choses, je vois que tu ne prends pas la valeur d'un checkbox en la considérant dans un array.
D'ailleurs les crochets dans le name aurait du te mettre la puce à l'oreille (name="newsletter[]")
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES ('', '$session', '$pseudo', '$password', '$email', '', '$newsletter[0]')") or die ('Erreur : '.mysql_error()); //insertion dans la bdd 


Enjoy
3
phoenixgreg Messages postés 77 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
19 mars 2012 à 09:47
Up !
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
19 mars 2012 à 10:31
salut

moi je ferais



...


et avant d'ecrire dans la table
if($_POST['newsletter']) $newsletter='1'; else $newsletter='0';
0
phoenixgreg Messages postés 77 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
19 mars 2012 à 14:11
incroyable de ne pas avoir vu ça ... c'était tout simplement $_POST['$newsletter'] qu'il fallait intégrer comme cela $_POST['newsletter'].

Pas besoin de la considérer comme un array d'ailleurs cela suffit :

<label>
                    S'inscrire à la Newsletter : 

                    
                    
                   
                </label>



$newsletter=formulaires($_POST['newsletter']);

mysql_query("INSERT INTO membres VALUES ('', '$session', '$pseudo', '$password', '$email', '', '$newsletter')") or die ('Erreur : '.mysql_error());	//insertion dans la bdd


Merci les gars ;)
0
Rejoignez-nous