Incrémentation champ mysql par une condition en php

phoenixgreg Messages postés 77 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 16 mars 2012 à 19:53
phoenixgreg Messages postés 77 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 17 mars 2012 à 00:50
Bonsoir tout le monde,

Je bloque sur une ptite chose, j'aimerai faire en sorte de proposer deux boutons à mes visiteurs sur mon blog. L'un pour un "J'aime" et l'autre "J'aime pas".

Quand il cliquera sur l'un des boutons, il faudrait une requête permettant d'incrémenter le champ "aime" ou mon champ "aime_pas" de ma table billets.

En gros j'ai ça pour le moment :

[commentaires.php<?php echo $aime;?> J'aime]
        [commentaires.php<?php echo $aime_pas;?> J'aime pas]


<?php
        if (isset($_GET['aime'])) // Si les variables votep et voten existent (dans l'URL)
        {
                // connexion avec mysql_connect et mysql_select_db
               $req = $bdd->prepare('UPDATE billets SET aime=(aime+1) WHERE id = ?');
    $req->execute(array($_GET['billet']));
        }

else if(isset($_GET['aime_pas'])) {
               $req = $bdd->prepare('UPDATE billets SET aime_pas=(aime_pas+1) WHERE id = ?');
    $req->execute(array($_GET['billet']));
        }


Je crois que je me mélange les pinceaux dans les variables, vous pouvez m'éclairer ? Merci !

2 réponses

r_gabor Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
16 mars 2012 à 20:26
Desole, mon francais pour ecrire est pas bien:)

Pour affiche les deux link dans une page:

[commentaires.php?vote=aime J'aime]
[commentaires.php?vote=aime_pas J'aime pas]

Apres ca, tu ecrir the code suivant dans la fichier commentaires.php

<?php
if (isset($_GET['vote'])){
if($_GET['vote'] == "aime"){
//Tu execute ton requete pour le aime vote
}elseif($_GET['vote']=="aime_pas"){
//Tu execute ton requete pour le aime_pas vote
}
}
?>

tu peux fare encore mieux mais je pense que ca va te donner l'idee
0
phoenixgreg Messages postés 77 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
17 mars 2012 à 00:50
OK donc pour la requête je met quoi ? ceci :

$req = $bdd->prepare('UPDATE billets SET aime=(aime+1) WHERE id = ?');

0
Rejoignez-nous