Menu et carte des vins

orion7777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 2 mars 2012 à 16:10
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 mars 2012 à 18:48
Bonjour à tous,

Je suis un novice sur Visual Basic et je requiert votre précieuse aide.Je veux proposer les vins qui s'accordent au repas choisis par le client. Cependant je bloque sur différents points.

1)Je n'arrive pas à entrer la ligne de code correspondant au vins qui s'accordent à l'entrée spécifiée par le client.

1.bis)même chose pour le plat de résistance.


2)Je n'arrive pas à créer une liste défilante sur la Userform Vins pour laisser le choix de la couleur du vin au client (une fois qu'on a insérer son menu).


3) Dernière chose et pas des moindres, il faut lorsqu'on a choisis notre menu, que les vins proposés soient ceux qui correspondent à tous les critères choisis. Pour l'instant, il suffit d'appartenir seulement à un critère (par exemple, si le vin s'accorde à la viande blanche et pas à l’apéritif (alors que c'est le choix du client) il ne doit pas apparaitre dans la liste des vins.


[ http://www.gigaup.fr/?g=V88SQIH6CW ]Tapez le texte de l'url ici.]

Merci beaucoup de votre aide et bon courage parce que la moi je suis dépassé.

Tchou

5 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
2 mars 2012 à 16:22
Bonjour,

Es-tu vraiment en vb6 ou bien en .net?
Tu as une base de données pour trouver le vin qui "s'accorde" avec le menu choisi? si oui, quel type, arrives tu à te connecter à celle-ci?
Comment décides tu que tel ou tel vin s'accorde?

Une requete select avec clause "Where" devrait répondre à tes attentes..
Mais sans plus de précisions difficile de t'aider.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0