FERMETURE FENETRE APRES CHRONO sous excel

chefsun Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 2 mars 2012 à 15:01
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 2 mars 2012 à 16:05
bon futur a tousre-bonjour
je suis en train de faire un questionnaire et il faut qu'au bout de x temps mes fenêtre se ferme sous excel


bon futur a tous

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 mars 2012 à 15:03
Bonjour,
Utilise alors Application.Ontime (à lire attentivement dans ton aide VBA, avec exemple).
Reviens nous montrer ton bout de code tenté, si encore difficulté malgré cette lecture.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
chefsun Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
2 mars 2012 à 15:45
la ça me dépasse un peu , je suis pas très doué en vb, j'ai vu que je pouvais utilisé EarliestTime mais je vois pas comment ça peut fermé ma fenêtre en cours et verrouillé certain bouton.
j'explique mon excel
a partir que le candidat clic sur le bouton le test se lance en faisant apparaitre une fenêtre (userform), il répond et fait suivant et s'affiche un nouveau userform.
certain questionnaires ont 100 questions (c'est un qcm),
au bout par exemple de 20 minutes je souhaite que la fenêtre se ferme avec message "temps ecoulé" .
ainsi apres je bloque l'acces au autre boutons afin lui dit de passer au questionnaire suivant
0
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
2 mars 2012 à 16:05
1 ère solution : comme Ucfoutu.

2 ème solution : enregistrer dans une variable l'heure de début puis à chaque changement dans l'Userform
  tester si le temps imparti est atteint ...

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
Rejoignez-nous