Aide Code % vb 2008

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Il me faudrais un code en vb express edition 2008;

Lorsque l'on appuye sur boutton 1, a force de cliquer, on a par exemple, 80% de chance de faire ouvrir la form2.

Mon programme: Teste au bout de combien d'essai, on réussit.
Donc par exemple, dans la textbox1 j'écri "1" et que "1" est associé a 80% de chance..., que la form2, s'affiche a 80% de chance lorsque la textbox1 est égale a 1.
Sachant qu'il y a entre 1 et 15 possibilités à marquer dans la textbox1, Il faut que chacun est son propre %;
Je m'explique: 1 = 80%
2 = 75%
3 = 70%
4 = 60%
...
15 = 1%

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Bonjour, (non ===>> je raye)
Quel code as-tu commencé à écrire pour y parvenir ?
Rien encore ?
Si rien >> commence donc !

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Désolé bonjour, j'ai fait nuit blanche de jours d'affiler ... Je suis pas assez réveillé pour y pensser, voici les codes que j'ai deja fait;
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If TextBox1.Text = "1" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 200000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 3
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 1
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 2
            Label2.Text = "Âmes vertes utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "2" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 200000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 5
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 3
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 4
            Label2.Text = "Âmes vertes utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "3" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 200000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 8
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 5
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 6
            Label2.Text = "Âmes vertes utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "4" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 200000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 10
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 7
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 8
            Label2.Text = "Âmes vertes utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "5" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 200000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 15
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 10
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 10
            Label2.Text = "Âmes vertes utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "6" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 500000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 20
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 12
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 1
            Label2.Text = "Âmes rouges utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "7" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 200000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 25
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 14
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 2
            Label2.Text = "Âmes rouges utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "8" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 200000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 30
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 16
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 3
            Label2.Text = "Âmes rouges utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "9" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 200000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 35
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 18
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 4
            Label2.Text = "Âmes rouges utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "10" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 200000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 40
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 20
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 5
            Label2.Text = "Âmes rouges utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "11" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 1000000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 45
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 22
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 1
            Label2.Text = "Âmes pures utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "12" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 1000000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 50
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 24
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 2
            Label2.Text = "Âmes pures utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "13" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 1000000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 55
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 26
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 3
            Label2.Text = "Âmes pures utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "14" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 1000000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 60
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 28
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 4
            Label2.Text = "Âmes pures utilsé:"
        End If
        If TextBox1.Text = "15" Then
            TextBox2.Text = TextBox2.Text + 1000000
            TextBox3.Text = TextBox3.Text + 70
            TextBox4.Text = TextBox4.Text + 30
            TextBox5.Text = TextBox5.Text + 5
            Label2.Text = "Âmes pures utilsé:"
        End If

    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        TextBox1.Text = ""
        TextBox2.Text = "0"
        TextBox3.Text = "0"
        TextBox4.Text = "0"
        TextBox5.Text = "0"
    End Sub

    Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
        
        TextBox2.Text = "0"
        TextBox3.Text = "0"
        TextBox4.Text = "0"
        TextBox5.Text = "0"
    End Sub

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

    End Sub
End Class
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C'est pour la psy ?
c'est toujours
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Euh ... si tu veut...

---
Voici une image pour mieu comprendre l'intêret de mon programme.
Dans "Tester une SP+:" On note un chiffre entre 1 et 15 inclu. On Appuis sur teser, et par exemple je note 1, j'ai 80% de chance en appuyant sur "Tester" de faire apparaitre (form2.show) la form2. Et tant que je n'y arrive pas à l'ouvire, Dans les 4 cases en dessou, des chiffres s'ajoutte entre eux, pour savoir combien de "..." on a utilisé.
(Biensure la c'est tout moche, j'ai pas encore fait le design).
Voila j'espere avoir été claire pour que vous m'aidiez, le code est dans le 3éme message. (Ici le 5éme message).
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Supposons que tu as terminé le projet
je lance le prog je tape 1 dans SP
comment ce traduit en pratique
le 80 % d'ouvrir la form2
parce que form2.visible = true ou false
c'est oui ou non
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ah
tu veux afficher 80% ou x% de form2
selon sp
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Oui par exemple on note 1, qui lui est associé a 80% de chance de faire ouvrir la form2.
2 associé à 75% ...
Donc j'appui sur "Tester" sachant que j'ai noté 1, en appuyant sur "Tester" j'ai 80% de chance de ouvir la form2. Pour 2, 75% de l'ouvrir ...
Merci
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non pas comme je pensais avoir compris

j'ai 80% de chance de ouvir la form2


cela ne donne rien je vais taper 1
et je dois m'attendre à quoi
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Enfête c'est pour générer un truc dans un jeux, sa va servir a détérminer à tester avant de le faire dans le jeux; Pour savoir environ combien de tentation il faut.
On note 1; 80% de chance, on clique plusieurs fois jusqu'a la form2 s'ouvre: Comme sa je sais combien d'or environ il faut, de plumes, de pleine lune, d'âmes pour réussir dans le jeux.
Voila une autre image avec le nombre 8 et pas 1, juste comme sa ^^.



On a choisi 8, J'ai cliqué 20 fois avant de réussir le +8 (en vrai pas réussi, car j'ai pas les codes %, c'est juste un exemple)(20 tenation => Tenta), j'aurais besoin d'environ 4'000'000 d'or, 600 plumes, 320 Pleine Lune, 60 Ames; pour dans le jeux.
Voila,
Mais je n'est toujours pas les codes pour les x%, (1 80% de chance d'ouvir form2, 8 30% de chance d'ouvir form2. ===> en cliquant sur "Tenter")
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Enfête c'est pour générer un truc


c'est vraiment la fête
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Pour faire ce que tu dis vouloir faire (tirer aléatoirement avec un pourcentage de réussite parmi plusieurs objets) il te faut tirer aléatoirement un index dans un tableau dynamique où chaque objet est représenté autant de fois qu'il a de chances d'être tiré .
Ca te dit quelque chose, j'espère !

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Et je suis d'accord avec ShayW : pour une enfête, ça va être la fête !


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Et à propos de fête, j'ai bien l'impression de ce qu'elle a commencé ici :
2 = 75%
3 = 70%
4 = 60%
...
15 = 1%

Excellent !
Je vais mentionner, en prévision des prochaines élections présidentielles, celle possibilité inattendue, dès le 1er tour . On va bien voir la tête qu'ils vont faire, à la commission électorale, en découvrant qu'ils n'avaient pas prévu un tel coup

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Je suis nul en orthographe; 7/20 en moyene de francais en seconde... ^^
Pour faire ce que tu dis vouloir faire (tirer aléatoirement avec un pourcentage de réussite parmi plusieurs objets) il te faut tirer aléatoirement un index dans un tableau dynamique où chaque objet est représenté autant de fois qu'il a de chances d'être tiré .
Ca te dit quelque chose, j'espère !
non ca me dit rien ^^.
Peut tu m'aider un peu plus.
J'ai toujours aucun code de pourcentage
Button 1 click
If ComboBox1.Text "1" Then
'80% de chance d'ouvrir form2 < Me faut se code 
End if
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Et à propos de fête, j'ai bien l'impression de ce qu'elle a commencé ici :



2 = 75%
3 = 70%
4 = 60%
...
15 = 1%

Excellent !
Je vais mentionner, en prévision des prochaines élections présidentielles, celle possibilité inattendue, dès le 1er tour . On va bien voir la tête qu'ils vont faire, à la commission électorale, en découvrant qu'ils n'avaient pas prévu un tel coup


J'ai pas envi de tout metre; tien ta tout la si tu veut :
1 = 80%
2 = 75%
3 =70%
4 =60%
5 =50%
6=40%
7=35%
8=30%
9=25%
10=20%
11=10%
12=7%
13=5%
14=3%
15=1%
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Je ne commencerai à faire "joujou" que lorsque tu commenceras à cesser de le faire !
Lis donc mon dernier message.
Ce n'est pas sérieux ! y compris un dimanche !
Et j'espère que ce n'est pas toi, que l'on choisit, pour partager un gâteau de temps à autre, hein !


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Et la fête continue !
1 = 80%
2 = 75%
3 =70%
4 =60%
5 =50%
6=40%
7=35%
8=30%
9=25%
10=20%
11=10%
12=7%
13=5%
14=3%
15=1%

Incroyable mais vrai !


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Si ta pas compris les % c'est pas moi qui est choisi...
IMAGE: http://board.nostale.fr/... target='_blank'>ICI.
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Ah çà, les pourcentages, je sais ce que c'est !
Pas toi, apparemment
Bon. J'ai autre chose de moins comique à faire.

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Oué bon par, je m'en fou, tu sert a rien a par critiqué les débutants...