Aide Code % vb 2008

jeje25440 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 26 févr. 2012 à 04:14
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 févr. 2012 à 16:48
Il me faudrais un code en vb express edition 2008;

Lorsque l'on appuye sur boutton 1, a force de cliquer, on a par exemple, 80% de chance de faire ouvrir la form2.

Mon programme: Teste au bout de combien d'essai, on réussit.
Donc par exemple, dans la textbox1 j'écri "1" et que "1" est associé a 80% de chance..., que la form2, s'affiche a 80% de chance lorsque la textbox1 est égale a 1.
Sachant qu'il y a entre 1 et 15 possibilités à marquer dans la textbox1, Il faut que chacun est son propre %;
Je m'explique: 1 = 80%
2 = 75%
3 = 70%
4 = 60%
...
15 = 1%

49 réponses

jeje25440 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
27 févr. 2012 à 09:17
J'ai un pote qu'a fait le meme programme que moi, en delphi, alors c'est possible, et je ne veut pas afficher un '%' mais, que quand je clique sur le boutton en ayant noté 1 (exemple), la form2 a 80% de chance de s'afficher lorsque je clique.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 févr. 2012 à 09:54
mais, que quand je clique sur le boutton en ayant noté 1 (exemple), la form2 a 80% de chance de s'afficher lorsque je clique.

Incroyable mais vrai !
Cette solution t'a été donnée plus haut (bien plus haut) !
Mais tu es incapable de la comprendre ! Incapable même de comprendre que si tu x% de chances, il te suffit de tirer UN NOMBRE aléatoire entre 10 et 100 et de rejeter (comme étant un échec et pas d'affichage) tout ce qui dépasse x ! Je te l'ai dit ! je te le dis ! en vain ! Cela entre par une oreille et ressort chez toi par l'autre sans "faire tilt" !
Et ta réaction a été :
Mais je veux pas que sa tire au sort un chiffre

étonnant !
quel âge as-tu donc, jeje25440 ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 févr. 2012 à 09:57
Tu auras réussi à me faire sortir de mes gonds, toi ... au point que je ne contrôle même plus mes doigts sur le clavier (qui en prend un sacré coup)
corrige :
UN NOMBRE aléatoire entre 1 et 100


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
jeje25440 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
27 févr. 2012 à 12:34
Tu peut pas me donner 1 projet avec le code que tu dit et qui fait a peut pres pareille que moi ?

Et pour répondre a ta question j'ai 15 ans, 16 ans en octobre...
Tu comprend mes faute maintenat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 févr. 2012 à 12:59
Je me doutais bien, va, que tu étais loin d'avoir es 30 ans qu'affiche ton profil
15 ans, hein ! Et toutes tes dents ?
Je veux bien que tu les aies (tant les 15 ans que toutes tes dents)
Non : pas question de faire ton "truc" à ta place, non ! Ici, on développe ! On n'y vient que dans cet esprit et c'est pareil que dans quelque autre domaine que ce soit ! Ou sinon, on ne vit que par imitation, répétition, copie, mimétisme, etc ...
Et je n'encourage aucun de ces comportements qui ne mènent nulle part (même si un gamin me traite d'avare et d'égoïste. Même s'il se roule par terre de rage. Même si, dans sa rage, il fait pipi sur un balai).
A bientôt (un jour, quand tu auras pris un chemin plus sérieux).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
jeje25440 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
27 févr. 2012 à 15:20
Je ne te demande pas de faire MON truc Mais de faire un truc simple avec un boutton (c'est tout) qui ouvre a 80% de chance une form2. Ou alors passe les codes...



Oui j'ai belle et bien toutes mes dents depuis mes 12/13 ans ...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 févr. 2012 à 16:27
Désolé, mais si tu ne sais toujours pas le faire avec ce que je t'ai dit (et qui est plus que suffisant, y compris pour un enfant de 11 ans), c'est peine perdue !
Pour mémoire :
exemple :
j'ai "bon" si le nombre que je tire au hasard parmi une série de 1 à 100 est inférieur ou égal à nb, et "mauvais" si supérieur, je suis certain (toujours vrai) d'avoir nb% de chances d'avoir "bon" et (100 - nb)% de chances d'avoir "mauvais".
Et quand c'est "bon", je fais ceci et quand c'est "mauvais" je fais cela (rien, dans ton cas, si j'ai bien compris)
Voilà ! c'est enfantin et ce raisonnement ne demande qu'un peu de jugeote et aucune compétence informatique.
S'il t'échappe, c'est que tu as raté quelques cours à l'école primaire et qu'il t'est alors conseillé de reprendre à zéro ce à côté de quoi tu es passé !
Pour tirer au hasard ===>> je t'ai signalé Random et t'ai même indiqué un lien. Point !

On ne va tout de même pas s'éterniser sur un point qui demande si peu de concentration, de connaissances et d'intelligence. Ou alors on ne pas pas tarder à ouvrir une discussion pour déterminer combien font 1 + 1 !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
jeje25440 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
27 févr. 2012 à 16:46
combien font 1 + 1 !
2

Oui c'est bien beau, j'ai compris maintenant, mais j'ai les codes stp marque ce qui ta mis au dessu en VB.net
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 févr. 2012 à 16:48
Adieu !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous