Recuperer les données d'un automate et les stocker dans une BDD

sarittasm Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 26 févr. 2012 à 19:05
 missfafa - 19 févr. 2013 à 20:13
Bonjour,

je prépare mon stage de fin d'études dont le sujet est de réaliser une application en vb.net avec une base de données en Sqlserver qui consiste à récuperer des données d'un automate et les stocker dans la BDD, c a d qu'il y a une sorte de communication entre l'automate et la BDD, cet automate est lié à des machines. le problème c'est que j'arrive pas à comprendre comment ces données seront ecrites dans la BDD et comment vont etres traduites?

11 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 févr. 2012 à 20:15
Bonjour,

Tu bloques sur quoi ?
- Récupération des données de l'automate ?
- Gestion de la base de données ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 20:17
Bonjour,
je ne suis pas Vb.Nettiste, mais :
pour aider les Vb.nettistes qui envisageraient de t'aider :
où se situe ton problème ? :
- récupérer les données de ton automate ?
ou
- les enregistrer (une fois récupérées) dans une base de données ?

Ici, on traite une difficulté précise et isolée (lis le règlement).
Quel est donc le problème spécifique et isolé de ces deux-là qui pose difficultés ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 févr. 2012 à 20:18
Ah (je deviens lent) : brulé au poteau par Nhenry (que je salue).

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 févr. 2012 à 21:26
Bonsoir Ucfoutu,

En effet, je suis parfois réactif, mais le plus souvent, c'est quand même toi qui est plus réactif que moi :)

---------------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarittasm Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
26 févr. 2012 à 22:58
Bonsoir,

le probleme c'est que lors de la conception de la base de données est ce que je dois prevoir des tables pour les données qui seront récupérer de l'automate tout en sachant que c'est données seront en temps réel? deuxième chose je comprend pas comment ces données seront traduites afin de les stocker?
Ex: j'ai une table machine(id_machine, desc_machine,#id_arret...) et une autre table arret(id_arret,desc_arret,justification...), cet automate est relié à une machine et doit recuperer les arrêts pour les stocker dans la table arret je comprend pas comment cette communication sera faite avec l'automate et la BDD.
merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 23:09
Bonjour,
je comprend pas comment cette communication sera faite avec l'automate et la BDD

Tout simplement par le biais de ton application VB.Net...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
sarittasm Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
27 févr. 2012 à 00:54
mercii bien pour votre reponse
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 03:25
De rien...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
vraiment j'ai le meme probleme je suis bloque au niveau de recuperation des donnees apres la liaison en serie
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 13:38
Bonjour,

Private Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived
        Me.Invoke(New EventHandler(AddressOf Recu))
 End Sub
    Private Sub Recu()
        Threading.Thread.Sleep(100)
        Dim DataRecue As String = SerialPort1.ReadExisting
        me.text = datarecue
    End Sub



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
j'ai une probleme j pas compris la facon de recuperer les donnees dans un table machine et comment ca se fai l'adressage pour les differents donnees cad piece bonne==>dans la case piece bonne etc.....
0
Rejoignez-nous