[aide] Background

syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 4 févr. 2012 à 19:08
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 21:54
Salutation a tous ! :)
J'ai un Problème ! :)
je voudrais avoir le code pour que mon font d'écran de mon "form1" soit celui qui est sur mon FTP

J'espère que vous aller m'aidez ! :)
Merci !

63 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2012 à 18:23
Alors tire un nombre nb aléatoire entre 1 et 3
et charge dans ton contrôle le fichier :
"C:\Users\Utilisateur-PC\AppData\Roaming\.minecraft\screenshots\minecraft" & nb


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 18:35
cela donne quoi a partir de ce code exactement ? dsl d'être si nul....

Dim imagepath As String
Dim x As Integer
Dim rand As New Random
x = rand.Next(1, 6)
imagepath = "c:\blabla" & x.ToString & ".jpeg"
Me.BackgroundImage = Image.FromFile(imagepath)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2012 à 18:39
Ben ===>>
ce que j'ai dit plus haut en ce qui concerne le chemin du fichier image
Tu as essayé ? (ce n'est quand même pas dur ! plutôt évident, même) !
Commence par essayer.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 18:43
Pfff... quand tu dit : "Alors tire un nombre nb aléatoire entre 1 et 3 " il faut rajouter des codes ? ou il s'agit de "x" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2012 à 18:43
Je me suis d'ailleurs posé à peu près la même question en regardant une enveloppe adressée à M. Dupont.
Y figurait une adresse ancienne (il avait déménagé) et je me suis dit (connaissant sa nouvelle adresser) :
Que faire pour corriger cette adresse sur cette enveloppe ?
Comme je suis plutôt "dur de la comprenure", je n'ai pas su.
Tu peux me le dire, toi ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 18:48
Re:
Mis à part le copier/coller, as-tu une autre vocation?
Par exemple l'appui des touches avec tes propres doigts?

Tu viens de nous dire: "C:\Users\Utilisateur-PC\AppData\Roaming\.minecraft\screenshots"

Et dans ton magnifique copier/coller tu nous mets "c:\blabla"


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 18:49
Ok....

je viens de réussir en testant un peu tout ! :)

Merci a tout le monde !!! :
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2012 à 19:02
wow !
Il est de très loi beaucoup plus fort que nous tous


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 19:05
J'ai oublié...

J'espère que tu ne fais pas un "rand.Next(1, 6)" pour tes 3 fichiers...



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 19:14
Pourquoi ? enfaite j'ai 4 fichiers :)
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
6 févr. 2012 à 19:16
Woow!! et c'est pas trop tôt dis donc!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 19:23
J'abandonne...
quels sont les chiffres que tu vois dans "(1, 6)"???
Et combien de fichiers as-tu???
Ça ne te met pas la puce à l'oreille???

Ce n'est plus une puce, mais une grosse tique...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
6 févr. 2012 à 19:23
J'espère que tu ne fais pas un "rand.Next(1, 6)" pour tes 3 fichiers...


Pourquoi ? enfaite j'ai 4 fichiers :)


il est quand même drôle ce sujet ...

parce que peut-être quand x aura la valeur "6" ou même "5" et puisque tu n'as que 4 fichiers,ça pourrait donner et je dis bien peut-être quelque chose comme:"C:\Users\Utilisateur-PC\AppData\Roaming\.minecraft\screenshots\minecraft6" ou "C:\Users\Utilisateur-PC\AppData\Roaming\.minecraft\screenshots\minecraft5"et que peut-être une erreur pourrait survenir par manque du fichier concerné,je sais pas trop!


Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2012 à 19:49
Ah ? et pourquoi avec un choix aléatoire entre 1 et 8 je risquerais d'avoir plus grand de 4 ?
Je crois que vous êtes tous nuls, vraiment !
C'est pourtant simple à comprendre, non ? je ne veux qu'un chiffre entre 1 et 4 . Un point c'est tout ! Et Vb n'a qu'à comprendre (ou il est bête ! vraiment bête et incompétent ! un inutile, un parasite, quoi ...).
C'est quoi, encore, cet outil imbécile ?
Non mais !!!....
Allez ! je viens de décider que je ferais mieux d'aller cueillir des fraises en Alaska.
Débrouillez-vous tous sans moi (ce sera une très grosse perte).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 19:57
Oui!... merci UC, on a qu'à faire un choix aléatoire entre 1 et 8, et s'il y a des erreurs, on a qu'à mettre un "On Error Resume Next".
Il n'y aura pas d'image de temps en temps, mais des fois ça marche et c'est tout.

A propos, pourquoi vas-tu en Alaska? tu as l'Europe en ce moment, c'est pareil...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
6 févr. 2012 à 20:36
Bonjour acive
Ucfoutu va en Alaska
il a peut etre vu l'autre chinois
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2012 à 20:42
Justement, ShayW, fort justement !
j'utilise d'ailleurs ce fort utile ustensile tant pour tamiser mes jus (de fraises, bien évidemment) que pour filtrer tout ce dont je ne veux pas (tout ce qui dépasserait par exemple 4 alors que le tirage va jusqu'à 8).
Et ça maaaaarrrrche !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2012 à 20:46
Mais je dois confesser que ça ne marche que
"en testant un peu tout !"
, comme l'a fait notre ami turpidé
Les voies du Seigneur sont impénétrables.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 21:09
Enfin bref... Merci tout de même a ShayW et acive
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2012 à 21:20
Comment cela, "bref" (sauf allusion à un certain Pépin) ?
6 pages et plus de 50 messages en trois jours et des poussières, c'est loin de l'être
Il est vrai que la difficulté était énorme.
Es-tu certain de ce que tu n'aurais pas gagné beaucoup de temps en agissant autrement (en ouvrant MSDN et en lisant, par exemple) ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous